plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Egypte Orman Botanic Garden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlfavennec




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/11/2017

Egypte Orman Botanic Garden Empty
MessageSujet: Egypte Orman Botanic Garden   Egypte Orman Botanic Garden Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:08

Le Caire - Orman Botanic Garden
Petite oasis de paix dans une des plus grandes villes du monde.  A voir - quelques arbres spectaculaires (cyprès chauves), belle collection de palmiers bien entretenus, collection de cactus classique. Les arbres et palmiers sont bien identifiés. Il y a peu de choses en plantes vivaces et pas d’identification sur les plantes basses. Je n’ai pas vu de section sur les plantes locales et endémique d’Egypte. Le parc est assez bien entretenu.

Egypte Orman Botanic Garden 20181110

Photo sympa regroupant des papyrus, le dit lotus du Nil Nymphaea caerulea (attention ce n’est pas les grand lotus Asiatique qui est plus visible et qui l'étouffe) et un iris pseudacorus ( il est incroyable, je le rencontre partout où je vais). J’ai des graines de Lotus, Nelumbo nucifera (je pense) si ça intéresse quelqu’un.
J
Revenir en haut Aller en bas
plantafou11




Nombre de messages : 209
Age : 65
Localisation : Aude /montagne noire
Date d'inscription : 01/09/2018

Egypte Orman Botanic Garden Empty
MessageSujet: Re: Egypte Orman Botanic Garden   Egypte Orman Botanic Garden Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:56

iris pseudacorus:Répartition Europe ; Asie occidentale ; Afrique septentrionale.
Moi aussi j'avais été surpris de le trouver un peu partout, dont en régions chaudes!
Il est présent en Inde, Chine.
Il est considéré comme invasive dans certains états d'amérique du nord ( Iris pseudacorus is reported as invasive in Connecticut, Delaware, Maryland, New Hampshire, North Carolina, Oregon, Tennessee, Virginia, Vermont, Washington, Wisconsin, and West Virginia (Forest Health Staff 2006).
First Great Lakes record: 1886, Lake Ontario (USEPA 2008).
Mais aussi Florida, Louisianne etc...)
Il prend la place d'iris versicolor, son homologue américain, avec qui il a aussi formé des hybrides (assez intéressants au jardin pour chez nous d'ailleurs).
I. versicolor résiste qd même assez bien, ce qui n'est pas le cas pour les autres espèces d'iris botaniques des zones humides permanentes ou temporaires, car I. pseudacorus peut être très résistant à la sécheresse et coloniser des zones humides temporairement, qui sont le biotope de bcp d'espèces d'iris et autres, qu'il éliminera facilement...

En Afrique du Sud, invasive aussi...

En Australie...

En Amérique du sud, il est présent aussi mais pas trop agressif apparemment.

Bref partout!
Il a été diffusé pour ses qualité ornementales volontairement donc, mais il s'est immédiatement échappé grâce à ses graines flottantes très résistantes, durables et fertiles.
Ses divers hybrides avec d'autres espèces et variétés (flo claire, blanche, double, très marqué de marron, etc...) forment aussi des graines fertiles pour la plupart, avec souvent des retours au type, bien plus vigoureux que ces sélections en général moins agressives.
Pas brouté, toxique, très peu de régulateurs, bref un conquérant...

comme le lotus asiatique en régions tropicales d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://davesgarden.com/tools/blog/
 
Egypte Orman Botanic Garden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante d'Egypte
» International Rock Garden n° 12
» Nouvelle section jardinage - le Car garden
» Scottish Rock Garden Club
» INTERNATIONAL ROCK GARDEN JANVIER 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: