Bonjour véro,
Très belle plante que je cultiverais bien mais en serre car elle est intolérante aux gelées d'après "Bleeding hearts, Corydalis and their relatives" de Mark Tebbitt, Magnus Lidén et Henrik Zetterlund qui disent également qu'elle est cependant souvent cultivée aux États-Unis et au Royaume-Uni mais se révèle parfois être Dactylicapnos macrocapnos, plus grimpant encore (10m et plus contre 4m pour scandens) mais similaire en tous points.
D. scandens produit ses fruits à l'automne sous la forme de petites baies rondes de couleur violette. Il est précisé que cette plante pousse au Népal jusqu'à l'ouest de la province du Yunnan ainsi que jusqu'au centre du Myanmar et au nord du Vietnam.
La couleur de la capsule laisserait supposer une dispersion par les oiseaux mais les fourmis pourraient elles aussi jouer un rôle, les graines présentant des élaïosomes (comme les corydales) qui attirent les fourmis. Voilà ce que j'ai trouvé sur mon bouquin, donc tout n'est pas perdu... Ne manque pas de nous dire si tu obtiens des fruits.