plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maladie sur saules et catalan...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iriseane

iriseane


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TROYES (AUBE)
Date d'inscription : 10/02/2009

Maladie sur saules et catalan...  Empty
MessageSujet: Maladie sur saules et catalan...    Maladie sur saules et catalan...  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:21

Bonjour à tous,
Au printemps nous avons remarqué avec mon mari une étrange poudre blanche sur le tronc et les branches de notre saule pleureur.
L'été à passé et il a plutôt sale mine... La poudre blanche est toujours là et a contaminé d'autres saules et même depuis peu le tronc de mon catalpa ! Je vous mets une photo.
Merci pour votre aide !
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
iriseane

iriseane


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TROYES (AUBE)
Date d'inscription : 10/02/2009

Maladie sur saules et catalan...  Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur saules et catalan...    Maladie sur saules et catalan...  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:17

Maladie sur saules et catalan...  Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
plantafou11




Nombre de messages : 209
Age : 65
Localisation : Aude /montagne noire
Date d'inscription : 01/09/2018

Maladie sur saules et catalan...  Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur saules et catalan...    Maladie sur saules et catalan...  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:37

on dirait bien une cochenille farineuse.
Mais je ne vois pas très bien...
si c'est ça, recette "bio": diluer par litre d’eau (tiède, plus facile), 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. bien mélanger, pulvériser pdt qq jours consécutifs...
L'huile de neem fonctionne aussi très bien.
En extérieur, leur activité s'arrête en période froide, mais c'est bien aussi de nettoyer et bruler les branches infestées, et surveiller au printemps pour ne pas se laisser gagner...

je crois qu'il y a une coccinelle spécifique qui les bouffe, mais il y a aussi en général des fourmis qui les défendent, ce sont leur "vaches" à sucre, elles les élèvent pour leur miellat, et parfois en bouffent un peu en cas de besoin de protéines. Tout comme nous quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://davesgarden.com/tools/blog/
Contenu sponsorisé





Maladie sur saules et catalan...  Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur saules et catalan...    Maladie sur saules et catalan...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie sur saules et catalan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les saules nains, par Acantho
» Maladie?
» une maladie étonnante
» Demande identification maladie
» maladie laurier palme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: