plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bouturage de geranium, aidez moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NanaPanda




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 23:21

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai été chercher des geraniums a donner hier et les pauvres malheurs, déjà pas très frais, se sont fait attaquer par mon annesse. Du coup, j'ai eu de la casse. J'aimerais savoir si je peux bouturer ces petites choses?
Je viens de les mettre dans un petit pot avec de la terre, style tourbière. Trop peur qu'elles pourrissent dans l'eau.

Pourriez-vous m'éclairer et me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2018

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 6:40

Bonjour et bien venue , oui tu peut les bouturer , il faut que tu fasse tes boutures dans des godets les plus petits , pour que l'enracinement ce fasse très vite ,tu met de la terre de bruyère pour rempotage , de l'eau , une sous coupe pour que l'eau remonte par capillarité ,et normalement cela doit reprendre en trois semaines , bon bouturage. Marc
Revenir en haut Aller en bas
NanaPanda




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:19

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2018

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 21:03

Pas de quoi ! ça sert a cela ce forum , pour ma par je sème mes géraniums , mi janvier ,je vais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2018

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 7:01

Bonjour Nana Panda , dommage je ne retrouve pas mes photos de semis géranium , peut être retirés , pas grave , par contre je vais te donner une recette pour bouturer , moi je ne met pas d' hormone de croissance , je coupe des branches de saule que je redécoupe en petit bouts , et que je met a tremper pendant trois semaines , et quant je fait mes boutures je les trempes dedans , j'en fait de très grandes quantités pour pouvoir arroser après le repiquage , c'est efficace , dans les branches de saules il y a une substance qui est ( l'acide salicylique ) , et j'ai très peut de pertes dans mes boutures . Marc
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2018

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:27

voila les photos de mon eau de saules
Bouturage de geranium, aidez moi !  Engrai10
Bouturage de geranium, aidez moi !  Engrai11
Bouturage de geranium, aidez moi !  Engrai12
appareil noir me sert pour remuer le tous
Revenir en haut Aller en bas
biri




Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:14

bonjour, je viens justement de récolter quelques graines de géranium: quelle ingéniosité, dame nature! ça me fait penser aux mouches des pêcheurs, le vilain hameçon mis à part!Bouturage de geranium, aidez moi !  P8250810
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2018

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:54

Bonsoir ,ce sont des graines de géranium vivace ?
Revenir en haut Aller en bas
biri




Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 23:27

OUPS! non, sur la photo, ce sont des graines de pélargonium !
les graines de géranium vivace sont simplement ovales, sans tout cet attirail sophistiqué pour favoriser la dispersion. quoique… Le système de catapulte du "bec de grue" des géraniums vivaces , c'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage de geranium, aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi !    Bouturage de geranium, aidez moi !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage de geranium, aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS , Aidez-moi Svp
» bouturage d'eucomis
» Bouturage de rosier
» Le bouturage de saxifrages
» Comment bouture-t-on les Acantholimon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Multiplication du végétal-
Sauter vers: