| Bouturage de geranium, aidez moi ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NanaPanda
| Sujet: Bouturage de geranium, aidez moi ! Dim 12 Aoû 2018 - 23:21 | |
| Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai été chercher des geraniums a donner hier et les pauvres malheurs, déjà pas très frais, se sont fait attaquer par mon annesse. Du coup, j'ai eu de la casse. J'aimerais savoir si je peux bouturer ces petites choses? Je viens de les mettre dans un petit pot avec de la terre, style tourbière. Trop peur qu'elles pourrissent dans l'eau.
Pourriez-vous m'éclairer et me conseiller ? | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi ! Lun 13 Aoû 2018 - 6:40 | |
| Bonjour et bien venue , oui tu peut les bouturer , il faut que tu fasse tes boutures dans des godets les plus petits , pour que l'enracinement ce fasse très vite ,tu met de la terre de bruyère pour rempotage , de l'eau , une sous coupe pour que l'eau remonte par capillarité ,et normalement cela doit reprendre en trois semaines , bon bouturage. Marc | |
|
| |
NanaPanda
| Sujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi ! Lun 13 Aoû 2018 - 20:19 | |
| | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi ! Lun 13 Aoû 2018 - 21:03 | |
| Pas de quoi ! ça sert a cela ce forum , pour ma par je sème mes géraniums , mi janvier ,je vais mettre des photos | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi ! Ven 24 Aoû 2018 - 7:01 | |
| Bonjour Nana Panda , dommage je ne retrouve pas mes photos de semis géranium , peut être retirés , pas grave , par contre je vais te donner une recette pour bouturer , moi je ne met pas d' hormone de croissance , je coupe des branches de saule que je redécoupe en petit bouts , et que je met a tremper pendant trois semaines , et quant je fait mes boutures je les trempes dedans , j'en fait de très grandes quantités pour pouvoir arroser après le repiquage , c'est efficace , dans les branches de saules il y a une substance qui est ( l'acide salicylique ) , et j'ai très peut de pertes dans mes boutures . Marc | |
|
| |
marc lechevrel
| |
| |
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi ! Sam 25 Aoû 2018 - 10:14 | |
| bonjour, je viens justement de récolter quelques graines de géranium: quelle ingéniosité, dame nature! ça me fait penser aux mouches des pêcheurs, le vilain hameçon mis à part! | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi ! Sam 25 Aoû 2018 - 20:54 | |
| Bonsoir ,ce sont des graines de géranium vivace ? | |
|
| |
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi ! Sam 25 Aoû 2018 - 23:27 | |
| OUPS! non, sur la photo, ce sont des graines de pélargonium ! les graines de géranium vivace sont simplement ovales, sans tout cet attirail sophistiqué pour favoriser la dispersion. quoique… Le système de catapulte du "bec de grue" des géraniums vivaces , c'est pas mal non plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage de geranium, aidez moi ! | |
| |
|
| |
| Bouturage de geranium, aidez moi ! | |
|