plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation JJ35

Aller en bas 
+2
Jacques16
JJ35
6 participants
AuteurMessage
JJ35




Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/06/2018

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:12

Bonjour à toutes et tous.

La vie est marrante et réserve de belles surprises parfois! Hier j'ai repéré une plante qui a mis ma curiosité en éveil. Ma recherche m'a emmené sur le ce forum ou j'ai vu qu'un certain Jacques16 avait posté des photos de cette plante.....  Rassuré probablement par la certitude d'en connaitre davantage, j'ai abandonné cette recherche et j'ai voulu en apprendre davantage sur les sujets abordés...... Me voila inscrit! C'est malin! Laughing

Je suis un retraité qui qui va bientôt fêter ses 69 ans et je me suis retiré à Saint Malo. J'ai une petite terrasse bien abritée des vents dominants, et je suis un touche à tout: tout me passionne ou presque.

Présentation JJ35 P1060210

Les rodhohypoxis m'attirent beaucoup et je vous propose une photo ou apparaissent 3 spécimens qui ont des pollinies apparentes.... Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques16

Jacques16


Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2011

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:32

Bonjour JJ

Tes plantes et surtout les poteries me disent quelque chose......

Beaux résultats. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
JJ35




Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/06/2018

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:49

Effectivement, tu reconnais et vas reconnaître....... Nous nous pratiquons depuis quelques années, il faut dire!

Je suis très content de savoir que nous aurons l'occasion de partager. Pour avoir parcouru quelques sujets, l'angle de vision changera par rapport à notre façon de bonsaï-ka de procéder et j'avoue que c'est le coté qui me séduit actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 9:31

Bienvenue sur PP JJ35 cheers . Nous sommes un tout petit forum un peu endormi, mais les interventions sont de qualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
JJ35




Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/06/2018

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 10:15

Merci Biodiversité!
Biodiversité a écrit:
Nous sommes un tout petit forum un peu endormi

C'est le mal qui est constaté d'une façon générale, y compris sur les forum dédiés aux bonsaï. Chacun peut avoir une explication plus ou moins pertinente pour expliquer cette défection....... Et mettre en place des décisions sensées guérir..... Mad

J'ai fait une capture d'écran qui montre la fréquentation du forum de 9.36 à 9.48, voici le résultat:

Présentation JJ35 Fryque11

3 usagers de Google, c'est ainsi que je suis arrivé sur PP! Et 18 invités...... La fréquentation est bien la! Elle est stérile, tant que l'invité ne pousse pas la porte et s'invite dans les discussions

PS: J'ai repéré 2 fils sur le Rhodohypoxis. J'aurais ma contribution à donner sur ce sujet. Je continue sur le sujet ouvert? Ou j'en ouvre un autre?
Revenir en haut Aller en bas
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 977
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 23:43

JJ35 a écrit:
Bonjour à toutes et tous.


Je suis un retraité qui qui va bientôt fêter ses 69 ans et je me suis retiré à Saint Malo.

....

Bienvenue ! François-René va bien ? Toujours à regarder la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
JJ35




Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/06/2018

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:02

Merci Seb!
François René ne perd pas une seconde de la mer, c'est un privilégié en quelque sorte! Tout comme moi du reste, qui a le privilège supplémentaire d'avoir gardé un odorat intact
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 17:51

Bonjour et bienvenue JJ35.


Mon plus proche voisin du forum, à vue de nez. Je profiterai maladroitement de ta venue et de ton post pour te convier à Bédée le week-end prochain, si tu es curieux. Comme tu n'en es pas trop loin... Il y a tenue d'une fête des plantes cactus, succulente et exotiques. ( Plus de détails, dans le post de l'agenda des animations.)

Au plaisir de se croiser parmi les divers posts donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
JJ35




Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/06/2018

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 18:23

Bonjour Bip et merci de ton accueil!
Effectivement Bédée représente une ballade raisonnable, et je suis tenté... Par contre je compte sur ton aide pour m'aider à repérer l'agenda des animations. Le tout nouveau que je suis n'a pas encore repéré la rubrrique....  Embarassed

J'édite: je viens de trouver l'annonce de l’événement! A priori, suivant les conditions météo, ce sera plutôt le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 7:55

JJ35 a écrit:

PS: J'ai repéré 2 fils sur le Rhodohypoxis. J'aurais ma contribution à donner sur ce sujet. Je continue sur le sujet ouvert? Ou j'en ouvre un autre?

Essaie au maximum de reprendre les fils existants !
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 5:56

bienvenu sur PP JJ35 !
Revenir en haut Aller en bas
JJ35




Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/06/2018

Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 7:10

Merci Vero!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation JJ35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JJ35   Présentation JJ35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation JJ35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» Presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Présentations-
Sauter vers: