biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: une rampante panachée à identifier Lun 30 Avr 2018 - 18:14 | |
| c'est une très petite rampante (je parle des feuilles) , elle a passé l'hiver dehors sans dégâts, je ne l'ai que depuis quelques mois, donc je ne sais rien des fleurs ... bref je n'en sais pas grand chose. Je l'ai sauvée de la poubelle, c'est déjà ça! quelqu'un en saurait plus ? merci! | |
|
dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: une rampante panachée à identifier Lun 30 Avr 2018 - 22:26 | |
| des faux airs de Glechoma mais je doute ensuite ressemble à certaine renoncule rampante mais je ne vois pas ! | |
|
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: une rampante panachée à identifier Mar 1 Mai 2018 - 7:47 | |
| | |
|
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: une rampante panachée à identifier Mar 1 Mai 2018 - 7:58 | |
| Yes! , j'ai trouvé je pense, en comparant avec un des genre que j'ai dans le jardin et en cherchant + "panaché" avec sur internet. Hydrocotyle sibthorpioides 'Variegata' donc un hydrocotyle en forme de Sibthorpia. et c'est amusant, Biri, car la Sibthorpia c'est la petite plante rase-moquette minuscule que tu a regardé de près chez moi. le lien de la discussion sur Sibthorpia[/i][/i] | |
|
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: une rampante panachée à identifier Mar 1 Mai 2018 - 10:31 | |
| Bravo Véro, et merci . Je vais la garder en pot, mais les pieds dans l'eau, en attendant mieux. quoique ces derniers jours, elle a eu son content d'eau! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rampante panachée à identifier | |
| |
|