plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 8:17

INVITATION À TOUS LES VISITEURS DE PLANTE-PASSION  et leurs amis plantophiles :

Nous aurons grand plaisir à vous rencontrer à la foire aux plantules, la FAP, comme nous l’appelons à la SAJA (Societé des amateurs de plantes alpines). Elle se situe cette année au pavillon 21 du Parc Floral de Vincennes. Elle est ouverte au public à partir de 11 h. Nous y apportons les plantes que nous reproduisons, et les vendons au profit de notre association. Amateurs de plantes, vous y trouverez des raretés, et aussi des plantes, pas forcément communes, mais qui s’acclimatent facilement dans un jardin. Il y en a pour tous les niveaux, alpines ou moins alpines.

C’est à cette Fap que j’ai trouvé, par exemple, du Glaucidum palmatum, un tas de pivoines botaniques, du Cypripedium formosanum, une Clematis fremontii, des iris originaux, des primevères extraordinaires… la liste est sans fin.
Sans compter que se retrouver et discuter entre amateurs de plantes, c’est motivant.

En plus, au Parc Floral de Vincennes c’est très agréable :
• Le parc est magnifique et intéressant à visiter.
• Il y a de grands parkings à côté (c’est important quand on vient de loin et que l’on achète plein de pots comme moi)
• La route est très facile le dimanche matin, l’accès est commode et il n’y a pas d’encombrement ; il ne faut pas hésiter à entreprendre 2 heures de route pour venir, ça en vaut la peine.

Adresse exacte de notre foire au plantules

Pavillon 21, Parc Floral de Vincennes
Route de la pyramide
75012, Paris

par transport en commun:


Métro ligne 1, station : Porte de Vincennes
10/15 mn à pieds ou bus 112 ou 46
RER A station : Vincennes



Dernière édition par vero le Ven 18 Mai 2018 - 14:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 7:06

la Fap fonctionne de cette manière: Attention ! petit correctif

les adhérents  à la saja rapportant des plantes arrivent la veille ou le matin de 7h 30 à 9h 30 h pour mettre en place les plantes (Epimedium pourra en dire plus sur l'organisation).

La Foire  aux plantules démarre pour tous les adhérents à la saja dès  9h 30.

et enfin à 11h,  le choix des plantes est ouvert au public (et il y en aura encore, croyez-moi !).

vous pouvez, si vous le voulez, adhérer sur place.



Dernière édition par vero le Ven 18 Mai 2018 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 581
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 23:33

Bonjour à tous,

Comme je n'aime pas trop faire la route seul et que je sais que plusieurs personnes des Hauts de France fréquentent ce forum, y aurait il des intéressés par l'organisation d'un covoiturage pour la FAP 2018 ?

Je suis dans l'audomarois mais suis prêt à faire quelque détour, jusque Lille par exemple, pour prendre quelqu'un (ou être pris). Départ tôt le matin car j'ai quelques plantes à apporter et retour dans l'après midi normalement.

Pour plus de détail le mieux est je pense de passer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:56

oh fait, Jordhu, est-ce que tu manges en face le jour J ?. l dernière fois j'ai prévu un pique nique qui est resté dans le sac... autant faire une belle tablée sympathique...

et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 473
Age : 86
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:57

je suis vraiment navré , pour la deuxième fois en plus de 40 ans , je ne pense pas pouvoir me rendre à la FAP de Vincennes 2018 , cela explique mon silence et encore je me chargeais de convoyer les nombreux godets du sajiste d'Alsace . Ca va faire un gros manque , souvenez vous des belles potées de Cypripedium formosanum ou les nombreux Meconopsis.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 18:43

oh !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:46

Ça va faire plus qu'un gros manque Jordhu, ça va faire très mal! C'est dommage, mais bon, c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:06

fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Affige10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !   fAP  Passionnés de plantes, venez nous rencontrer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fAP Passionnés de plantes, venez nous rencontrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les plantes-passionnés...
» Recherche passionnés de plantes exotiques pour emission TV
» Pour les passionnés d'orchidées
» Pour les passionnés d'orchidées
» Bonjour aux 104 autres passionnés (es)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: