plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 mouche du semis

Aller en bas 
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

mouche du semis Empty
MessageSujet: mouche du semis   mouche du semis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 7:57

l'année dernière lorsque j'ai acheté le terreau (fertiligene pourtant) en hiver, j'ai été déçu, car je pense que c'était un vieux sachet qui trainait à la jardinerie... donc il avait perdu ses qualités ! dingue, il faut regarder la date sur un sachet de terreau, maintenant ?

et surtout il a eu le temps d 'être infesté de mouche du semis: une plaie. elles ont donc été introduites dans ma serre. j'ai eu beaucoup de débats l'année dernière.. d'autant que j'ai tendance a garder mes semis très humides.

je ne veux pas traiter. est-ce que vous avez des techniques pour lutter contre cette bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

mouche du semis Empty
MessageSujet: Re: mouche du semis   mouche du semis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:01

est-ce que vous croyez que la couche de gravillon (que je ne mettais pas faute d'en trouver ) est la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
 
mouche du semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un remede bio pour la mouche du celeris?
» SEMIS
» des semis, des semis..
» semis de bulbes
» semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Multiplication du végétal-
Sauter vers: