Je suis pépiniériste dans le Grand Est avec un petit faible pour les plantes alpines et j'aime notamment les espèces arbustives d'altitude calcitolérantes dont les saules mais pas que...
Ne disposant pourtant que de peu de temps, je m'occupe avec Phénix de faire vivre notre SAJA qui souffre un peu d'inadaptation. L'âge ?
Certes non, voyez Phénix !
Mon poste a été tenu depuis 65 ans par des gens toujours motivés et dévoués, très souvent de la grande couronne parisienne et je crois toujours en retraite.
Je n'ai que la moitié de ces caractéristiques.
Je vais lire de temps en temps les sujets et échanges au sujet de notre SAJA . Débutant ce type de communication, je prendrai peut être la place du témoin plus que de l'animateur.
Nous allons tout faire pour rendre visible et si possible attractive notre SAJA et ce petit effort épistolaire le prouve.
On va donc impliquer et compter sur Véro pour communiquer la chaleur des Hauts de France aux autres régions ...Le Grand Est forcément avec Sébastien, le centre déjà bien impliqué et surtout les régions de montagnes: Alpes du nord et du sud, Pyrénées , Massif Central, bien sûr la Bretagne terre d'horticulture et de jardins etc ...
Si donc vous aimez la montagne ou les plantes et jardins de rocailles ou pis si vous appréciez les deux, vous ne vous en sortirez pas sans nous avoir communiqué cet amour, mettons cette passion, à l' intérieur de la SAJA ou non.
Le ton est un peu emphatique..
La suite sera plus décontractée.
Avis donc aux jardiniers montagnards !
Yéti