Bonjour à tous les Sajistes,
Ce mercredi 18 octobre, ma démission de la fonction de rédacteur du bulletin de la SAJA a été entérinée.
Lors de ma prise de fonction, j'avais mis une condition: "pas plus de 5 ans", de façon à ne pas renouveler la situation de Claude Roy qui l'avait exercée pendant 17 ans ce qui est beaucoup trop long d'autant qu'elle avait accédé à la présidence de la SAJA 2 ans plus tard.
Par ailleurs je m'étais engagé simultanément à chercher un remplaçant dès ma prise de fonction, ce qui finalement a été réalisé. Le bulletin de décembre sera mon dernier bulletin. Je serai remplacé dans cette fonction par François Lieutier. François est membre du CA, excellent photographe et ancien professeur/chercheur d'université. Nous avons travaillé ensemble, notamment sur le bulletin spécial 65ème anniversaire. J'accompagnerai François pour le bulletin de mars 2018 et resterai à sa disposition en cas de besoin pour le(s) bulletin(s) suivant(s) mais je ne me fais pas de souci, François a l'expérience de la conception de livres spécialisés et je pense qu'il devrait encore améliorer la qualité de notre bulletin.
En très exactement 5 années, je pense et j'espère avoir modernisé notre bulletin et amélioré sa qualité. Ce travail est un travail difficile où l'on attend parfois (souvent) les articles jusqu'au dernier moment, ce qui génère du stress mais c'est aussi un réel plaisir même si cela demande parfois des heures pour mettre en page un article afin qu'il tombe pile comme on le souhaite, en fin de page!...
Je vous demande comme moi de souhaiter à François beaucoup de réussite et de faire encore mieux.
Ceci étant dit je n'oublie pas celles et ceux qui, sur ce forum, m'ont soutenu mais surtout la SAJA en m'envoyant de beaux et très intéressants articles: Pollen, Véro, Acantho, Jordhu, SEB54, Epimedium77. Je continuerai à envoyer des articles dont certains seront accompagnés de magnifiques photos. Voilà, entre la récolte de graines (102 espèces cette année), le don de plantes pour la FAP, le CA de la SAJA et le bulletin ainsi que la brochure d'information, cela fait beaucoup et j'ai aussi d'autres occupations. L'âge avançant il est temps de réduire la voilure comme l'on dit.
Bien amicalement à vous
Alain