plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos craquages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max62




Nombre de messages : 583
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos craquages Empty
MessageSujet: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:29

Dans la foulée de mon micro compte rendu je me suis dis que cela pouvait être intéressant à plus d'un titre d'évoquer nos petits ou gros craquages.

Je lance donc ce sujet avec mes achats compulsif du weekend dernier Laughing .

Du côté des arbustes (je me limite à l'ornemental et n’inclurai donc pas les fruitiers):

Chionanthus virginicus (je lorgnais dessus depuis un certain temps)
Calycanthus chinensis
Photinia beauverdiana var. notabilis (je ne connaissais pas sa taille, ben me voila roulé Embarassed)
Lagerstroemia 'Sarah's favorite'
Euonymus clivicola

Pour les "vivaces" au sens trèèèèès large.

Polygonum scoparium
Hemiboea subcapitata
Carex scaposa
Dryopteris erythrosora
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 12:53

Il y en a pour toutes les expositions ! On veut des photos maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 583
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:42

Je n'ai pas de photo pour le moment Embarassed.
J'essaierai d'en prendre le weekend prochain mais il ne faut pas s'attendre à grand chose pour les arbustes les plants étant plutôt jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 23:07

j'imagine, et, par ex., un Lagerstroemia hors floraison, ce n'est pas super photogénique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 583
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 0:21

Eh bien détrompe toi car c'est le plus flashy de tous Wink c'est sur la parure automnale que j'ai craqué avant même de savoir que c'était un Lagerstroemia.

Pour donner une idée en attendant les photos.
https://davesgarden.com/guides/pf/showimage/219176/
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:53

beau craquage ! tu as été sage en plantes vivaces Very Happy , moi je ne pourrais pas, c'est pour çà que j'évite d'y aller.

je ne connaissais pas cette renouée, ni Hemiboea subcapitata. affaire à suivre...

moi je ferais bien un tour à Dadizzelle, prochainement... mais alors je ne repiquerai rien cet automne en vivace). à force de ne planter que des plantes "difficiles", j'ai trouvé mon jardin un peu triste cette année
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 583
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:09

Affaire à suivre effectivement.

vero a écrit:
moi je ferais bien un tour à Dadizzelle, prochainement... mais alors je ne repiquerai rien cet automne en vivace). à force de ne planter que des plantes "difficiles", j'ai trouvé mon jardin un peu triste cette année

Cela fait une éternité que je n'ai pas été à Dadizzelle, tu nous diras s'il y a toujours du choix et ce sur quoi tu as craqué.
Quand au jardin c'est vrai que quelques plantes simples sont toujours les bienvenues quand les diva décident de bouder.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 18:48

normalement à Dadizeele, il y a un renouvellement régulier des vivaces, donc en cherchant, on finit toujours par trouver un truc hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 9:02

ah oui ! j'en ai acheté des plantes la-bas !une fois un trillium, une autre un veratrum, un trollius...
ils ont parfois des bulbes bizarres en pot, en cours de végétation,  ce qui donne bien plus confiance pour la reprise.


Dernière édition par vero le Mar 24 Oct 2017 - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 583
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:26

Eh bien il faudra que j'y retourne alors.
Et dire que je passe à un jet de pierre de la presque tous les Weekend (mais trop tard et en covoit Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 6:12

j'y vais mercredi et je te dirais s'il y a des choses inintéressantes. pour moi , il faut éviter d'y aller le we, surtout aux abords de la Toussaint.
les bulbes en cours de croissance, c'est plutôt au printemps, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 9:46

bon finalement je n'y ai pas vu beaucoup de raretés, je pense que c'est mieux d'y aller au printemps.
mais leur rayon clématite est toujours aussi extraordinaire
j'ai craqué sur une Clematis cirrhosa 'Freckles' et une C. macropetala
et j'ai acheté diverses plantes vivaces : heleniums, tricyrtis, phloxs (paniculata) une bleu et un blanc à fleurs doubles, astrantes.. campanule kent bell

des bulbes: eremurus, Fritillaria persicum (énième tentative, je m'obstine!), uva-vulpis, Tulipa tarda, Ornithogalum nutans.
ils vendaient même de l'Iris tuberosa!

Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 19:51

heureusement qu'il n'y avait guère de raretés Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 8:12

bah oui! , mais j'ai été sage, cette année, geek à par la fap et mes semis (c'est déjà pas mal), je n'avais acheté presque aucunes plantes.

Ces vivaces -ci, je les mets en plus grand pot dans la serre, en attendant de les transplanter au jardin ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos craquages Empty
MessageSujet: Re: Vos craquages   Vos craquages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos craquages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: