plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar

3 participants
AuteurMessage
biri

un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar Empty
MessageSujet: un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar   un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 14:57

quelques fleurs annuelles encore au soleil de fin octobre:
Tagetes cinnabar , un cultivar de Great Dixter, qui prend de la hauteur: 1 m facile, branchu et d'une jolie couleur cuir, éclairée par un revers jaune d'or. au milieu des dahlias, il prend ses aises. ça change des nains un peu raides! En fleurs depuis juin.

un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar Pa140611

un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar Pa140610
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar   un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 19:31

Il s'obtient donc de semis ? J'aime beaucoup sa couleur.
vero

vero

MessageSujet: Re: un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar   un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 6:42

effectivement, moi qui ne suis pas "œillet d'Inde", celui-ci, je le trouve sympa.
j'en avais observé un minuscule très plaisant également , qui faisait un boule aplatie de multiples fines tiges et des fleurs oranges de moins de 2 cm chez quelqu'un,mais j'ai jamais trouvé quelle variété c'était..
biri

MessageSujet: Re: un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar   un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 8:38

oui Bio,   on le sème au printemps, comme n'importe quel œillet d' Inde. comme il est plutôt dégingandé, c'est bien de l'installer au milieu de grandes plantes, qui vont lui servir de tuteur!
je l'avais mélangé avec des dahlias, des coréopsis; et aussi le long d'une clôture grillagée, alors il fleurit des deux cotés, il se tient bien, et le voisin est content!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar   un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar Icon_minitime

un "oeillet d'Inde"... GEANT! tagetes cinnabar
Page 1 sur 1