Ce 15 juillet nous ne fûmes qu'une demi douzaine de sajistes pour notre sortie botanique annuelle qui, se termine invariablement au jardin d'altitude . Cela faisait 2 ans que je ne l'avais pas visité ; que de changements ! Tout m'a l'air d'avoir été repensé pour permettre une meilleurs mise en valeur des miniatures que nous aimons tant cultiver .Je n'ai , hélas , pas pris de note et je suis incapable de pouvoir vous donner le nom de tout ce que j' ai photographié .
[
une idée simple , à l'entrée du jardin des regards en béton servent de jardinières et permettent d'installer de très petites plantes . Cette installation est encore récente et va demander un peu de temps pour être mieux mieux garnie .
Une première rocaille
Ligularia przewalskii et Eryngium alpinum
Les couches de semis
Encore une utilisation des regards en béton pour mettre en valeur une collection de Sempervivum
une deuxième rocaille qui montre la mise en valeur du petit massif avec une pelouse impeccablement entretenue
la maison des insectes avec un toit végétalisé
Un lis que j'avais confondu avec L. martagon alba mais dont je n'ai pas retenu le nom ( seb54 pourra peut être m'aider)
la sources de la Volognes
Un vrai petit bijou Dicentra peregrina
Un vénérable Salix x boydii agé de 50 ans et qui a beaucoup servi comme donneur de boutures
d'Amérique du sud Tropaeolum plyphylum
Tricyrtis sp
une autre vue du jardin avec toujours ces petites pelouses
deux plantes de Nouvelle Zélande
erreur erreur cette image vient de mon jardin .
Si vous passez dans la région je vous conseille vivement une visite dans ce jardin
Actuellement les jardiniers du Chitellet subissent une invasion de mulots et de campagnols , je comprends bien ces bestioles qui peuvent sans beaucoup de peine s'offrir d'aller manger chinois ou goûter de la cuisine italienne ou chilienne ...