| semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Jeu 15 Juin 2017 - 10:42 | |
| bonjour, la chaleur a dû réveiller mes C.Tangutica! j'ai repiqué les rares qui avaient 4 feuilles, et (du fait de la chaleur ou du fait d'avoir + de place?) ça pousse !! les plus grandes font 10 cm! et sur ma lancée j'ai retenté un semis il y a un mois (15 mai) : elles ont germé tout de suite, et grandissent normalement. Patience et confiance, y a que ça de vrai !
| |
|
| |
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Jeu 15 Juin 2017 - 11:01 | |
| bonjour, la chaleur a dû réveiller mes C.Tangutica! j'ai repiqué les rares qui avaient 4 feuilles, et (du fait de la chaleur ou du fait d'avoir + de place?) ça pousse !! les plus grandes font 10 cm! et sur ma lancée j'ai retenté un semis il y a un mois (15 mai) : elles ont germé tout de suite, et grandissent normalement. Patience et confiance, y a que ça de vrai ! | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Jeu 15 Juin 2017 - 12:42 | |
| et encore, c'est l'une des clematites qui germent le plus rapidement. Pour la plupart des espèces , il faut surveiller le pot pendant 1 an ou plus pour voir quelque chose sortir. C. tangutica peut être capable de fleurir la première fois dès l'année prochaine, mais moi , je n'ai pas eu cette chance à cause du coup de froid qui les a remise en dormance. | |
|
| |
biri
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Jeu 15 Juin 2017 - 18:54 | |
| et après cela? on laisse filer en hauteur, ou on pince pour ramifier ? Même question pour les passiflores cerulea (elles font environ 20 cm) ? | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Ven 16 Juin 2017 - 11:51 | |
| les producteurs le font. juste pincer sans enlever de feuilles, je pense. çà permet de provoquer les ramifications. tu peux aussi attendre de le faire l'année prochaine. je crois qu'ils le font chaque année. | |
|
| |
biri
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Lun 29 Avr 2019 - 20:56 | |
| aaah, les étiquettes effacées…. Ce serait enfin des clématites? la couleur m'intrigue... la seule chose qui est sûre , c'est la date du semis: mi novembre 2017. ce pot m'aura réservé bien des surprises, puisque l'été dernier, j'y ai vu s'élever un plant de vigne! que je n'avais ni planté, si semé ,bien sûr ! (on le voit à gauche du tuteur) Si la vigne se met à pousser spontanément dans le Pas-de-Calais… où va t'on? | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Lun 29 Avr 2019 - 23:38 | |
| te souviens-tu si tu avais semé dense ? | |
|
| |
biri
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Mar 30 Avr 2019 - 9:47 | |
| Sans doute, oui; j'avais eu beaucoup de graines de clématites de diverses provenances indéterminées...dont beaucoup d'hybrides à grandes fleurs. autrement dit un peu de tout ! ça n'aide pas. le suspense reste entier ! | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Mer 1 Mai 2019 - 10:02 | |
| reste plus qu'à tout séparer et faire fleurir | |
|
| |
vero
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Dim 5 Mai 2019 - 6:59 | |
| çà peut être de la clématite en effet.
j'ai un unique semis de Clematis fujiyamana germé (une seule graines viables sur une dizaine) germé au bout de 2 ans après un bain ce printemps dans le ga3. elle s'est arrêtée au stade cotyledon ! en forme, mais comme bloquée: le bour geon central est là pourtant: des avis sur ce qu'il faut faire ?
dur les clématites! | |
|
| |
biri
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! Lun 6 Mai 2019 - 22:27 | |
| ça me rappelle mon premier semis de tangutica . Il avait redémarré avec la chaleur, en mai-juin… ici j'en ai trouvé d'autres qui lèvent dans des pots où j'avais fini par semer autre chose! ça m'apprendra la patience. attention au désherbage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! | |
| |
|
| |
| semis de clématites qui n'évolue pas : du nouveau! | |
|