| KING Protea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thanatos
| Sujet: KING Protea Mar 29 Mai 2007 - 23:18 | |
| Salut, Je vous présente mon petit King Protéa...j'epère qu' il tiendra......je l'ai depuis 1 mois Made in GB | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: KING Protea Mar 29 Mai 2007 - 23:21 | |
| tres jolie thanatos et bienvenue | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: KING Protea Mar 29 Mai 2007 - 23:22 | |
| Qu'est-ce que c'est Un hybride ou un cultivar de protée | |
|
| |
thanatos
| Sujet: Re: KING Protea Mar 29 Mai 2007 - 23:29 | |
| - Biodiversité a écrit:
- Qu'est-ce que c'est Un hybride ou un cultivar de protée
Merci Tortue34.. Un arbre issue d'une graine ... ...en tout cas, pas un hybride, pourquoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: KING Protea Mar 29 Mai 2007 - 23:33 | |
| Nous sommes très attachés sur PP à utiliser la nomenclature internationale, car (Cf. section botanique) sinon il est assez difficile d'être sûr qu'on parle de la même plante . King Protea, je suppose que c'est soit un nom de cultivar, ou de lignée, ou alors un nom commercial, pour une protée. Mais si tu me dis arbre, ça ne va pas avec les protées, en tout cas avec l'idée que j'en ai... Pas le temps d'aller vérifier, mais pour moi ce sont des plantes arbustives australiennes de terre acide avec des énormes fleurs un peu en forme de pomme de pin : c'est ça | |
|
| |
thanatos
| Sujet: Re: KING Protea Mar 29 Mai 2007 - 23:46 | |
| - Biodiversité a écrit:
- Nous sommes très attachés sur PP à utiliser la nomenclature internationale, car (Cf. section botanique) sinon il est assez difficile d'être sûr qu'on parle de la même plante .
King Protea, je suppose que c'est soit un nom de cultivar, ou de lignée, ou alors un nom commercial, pour une protée. Mais si tu me dis arbre, ça ne va pas avec les protées, en tout cas avec l'idée que j'en ai... Pas le temps d'aller vérifier, mais pour moi ce sont des plantes arbustives australiennes de terre acide avec des énormes fleurs un peu en forme de pomme de pin : c'est ça Je dirais un arbuste d'Origine RSA - 2m environ - Les fleurs sont énormes pour le King Protéa ( Protea cynaroïdes) - Les fleurs en forme de pommes de pin cest celles du queen Protea ( Protea magnifica) Voila | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: KING Protea Mar 29 Mai 2007 - 23:54 | |
| Je viens de vérifier, tu as raison pour l'aire de répartition : Afrique tropicale à RSA. Je sais pas pourquoi je pensais que c'était australien | |
|
| |
thanatos
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KING Protea | |
| |
|
| |
| KING Protea | |
|