plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 qui a une serre?

Aller en bas 
+13
BULBISSIME
alytes
moricais
pitcherina
Nicolas76
sylvaine
acantho
sylvie 17
molumolu
Biodiversité
Cyril
naughtycat
christophe34
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2538
Age : 54
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

qui a une serre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une serre?   qui a une serre? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 8:17

moi j'ai une petite serre non chauffée, depuis 2 hivers. C'est génial pour jardiner l'hiver, et évidement pour les semis. de nombreuses vivaces germent en hiver..
En revanche pendant l'été , malgré l'ombre d'un cerisier, c'est un peu trop chaud et je dois tout sortir.
je n'avais pas ce problème avec les cactus, bien entendu.
vous faites comment dans vos serres en été?
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1189
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

qui a une serre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une serre?   qui a une serre? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:11

J'attends un tunnel maraicher pour l'automne de 6m de long sur ~5 m de large. En relevant les bas côtés, cela devrait bien s'aérer mais je pense que le voile d'ombrage sera quand même indispensable.
Je l'attends avec autant d'impatience que d'appréhension, n'ayant jamais cultivé sous abris, je crains que j'aurai de la casse. Pire qu'avec la canicule actuelle ? Peut-être qu'il fera très/trop chaud mais que cela gardera un peu l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2538
Age : 54
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

qui a une serre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une serre?   qui a une serre? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 7:46

alors ce tunnel karaba, il se dessine ?

d'après mon expérience en relevant les "jupes" de chaque côté çà ne doit pas surchauffer. en fait, en été je dois sortir tout pendant les vacances, lorsque je ne suis pas là pour arroser tous les jours . avec un voile d'ombrage et un arrosage automatique, ou un arroseur serviable, çà pourrait le faire, sauf pour les plantes qui n'aiment pas la chaleur, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
goshin

goshin


Nombre de messages : 227
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 22/10/2015

qui a une serre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une serre?   qui a une serre? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:46

Bonsoir,   c'est vrai que c'est un gros problème la surchauffe dans les serres.  Le plus petit rayon de soleil et la température grimpe.  Perso je ne m'en "serre" Very Happy  uniquement pour stocker mes bonsaï en hiver contre la pluie et le vent,  et également pour garder les plantes d'intérieurs que je sors en été le plus longtemps possible dehors avant de les rentrer.  Et ça me permet de sortir les plantes plus tôt à la lumière au printemps sont risquer un coup de givre.
Mais en été même les côtés descendus il fait très chaud donc rien dedans
La serre lors de sa préparation intérieur  6 x 12 m
qui a une serre? - Page 3 Dsc01310
en hiver
qui a une serre? - Page 3 Dsc01410
les côtés descendu
qui a une serre? - Page 3 Dsc01311
Revenir en haut Aller en bas
http://goshin.e-monsite.com
Madrasapattinam

Madrasapattinam


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 25/06/2017

qui a une serre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une serre?   qui a une serre? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:41

Je suis impressionnée !
Et intimidée, car même si j'imagine bien qu'on remplit rapidement et volontiers l'espace, j'envisageais plus petit pour ma part. Je ne sais pas si je vais réussir à mettre en place des structures pareilles.

En tout cas vous êtes tous source d'inspiration et d'ambition, merci pour vos contributions !
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1189
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

qui a une serre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une serre?   qui a une serre? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:26

vero a écrit:
alors ce tunnel karaba, il se dessine ?
Je n'ai pas revu mon maraîcher de l'été, il va falloir que je relance...

J'ai déjà l'arrosage automatique, indispensable si je ne veux pas passer mon temps à ne faire que cela. Déjà qu'arroser les parties sans arrosage automatique me prend beaucoup de temps, je n'ose plus imaginer sans, surtout les jours où il fait >35° avec vent du sud _ et depuis juin, on en a eu un certain nombre de jours !

Belle installation goshin ! Les maraichers arrivent à cultiver des salades et autres légumes en été sous tunnel et tous ceux qui font de l'horticulture en ont, je me dis donc que cela doit être possible sans avoir de gros ventilo ou d'hydrocooling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a une serre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une serre?   qui a une serre? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une serre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma serre...l'histoire
» Ma nouvelle serre
» Chauffage serre
» Serre désertique
» Serre de Phil du 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Les structures-
Sauter vers: