Curieux début de printemps après un début très chaud ce mois d'avril nous a ramené en fin d'hiver avec des gelées incessantes ( gros ravages dans le verger )
Je vous présente déjà 3 plantes que je ne cultive pas en rocaille mais sous les arbustes où ils ont leur place .
Anemone nemorosa , une forme de notre petite anémone sylvie trouvée en forêt . A l' éclosion fleurs blanches avec juste le revers des pétales rose pourpré couleur qui gagne rapidement le reste de la corolle
[url=https://servimg.com/view/19199846/420
[/img][/url]
Un cultivar d'Anemone nemorosa d'un très joli bleu , trouvée à la FAP de Prague
Anemone ranunculoides trouvée également en forêt , moins abondante que A. nemorosa et à floraison plus tardive .
Maintenant qqs images générales de mes rocailles ce mois d'avril .
la rocaille derrière la maison avec le grand désert de plante , je viens juste de terminer sa réfection et elle attend notre FAP.
Le même massif avec au premier plan Aubrieta pinardii et Erysimum sp .
Anemone patens , sa première floraison qui me fait douter de la véracité du nom mais elle est très belle .
Morisia monanthos petite Brassicaceae de Corse et Sardaigne bien rustique malgré son origine
Fritillaria ocmopetala obtenue d'un semi de graines SAJA
Iris suaveolens avec son feuillage en lame de faux
Alysum oxycarpum et Tetraneuris scaposa
Aubrieta ' Elsa Lancaster ' horticole bien sur mais pour moi la plus désirable
.
Primula frondosa
Daphne retusa , considéré comme un synonyme de D.tangutica , fleuri chez moi 15 jours avant ce dernier .
Draba condensata
Iris reichenbachii ? ? ?
Terminé pour le mois d'avril et vive la FAP de Nancy