plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Hippeastrum papilio

Aller en bas 
+2
Bip.
Karaba
6 participants
AuteurMessage
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1188
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:23

Après des années et des années à végéter, mon Hippeastrum papilio s'est enfin décidé à fleurir ! "Que" deux fleurs mais je suis déjà bien content de pouvoir enfin l'admirer en vrai !

Hippeastrum papilio Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:11

!!!! Là aussi une splendeur, slurp !

Qu'entends-tu par "des années et des années"? 6,8 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
vero

vero


Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 6:54

des années à s'occuper d'une plante d'intérieur qui ne veut pas fleurir ? je ne sais pas si j'aurais la patience. Belle réussite!

la fleur est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1188
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:46

Les hippeastrum ne demandent pas beaucoup d'entretien et sont dehors durant toute la belle saison. Il n'a donc pas demander beaucoup d'effort... Pour la durée, je ne sais pas trop. Je l'ai récupéré chez ma mère après qu'elle l'ai entretenu durant 10-15 ans ! Je crois qu'il lui manquait un bon repos annuel, chose qu'on hésite à lui donner car il peut être presque sempervirent. A voir l'année prochaine si j'ai trouver la bonne recette.
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:56

Hello.


Le mien réalise une tige actuellement. Karaba, tu l'arroserai à ma place? Sachant que le pot est au régime sec depuis au moins le mois de novembre dernier de mémoire. Hippeastrum papilio Photo199
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1188
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:36

Je ré-arrose mes pots d'hippeastrum quand ils commencent à se réveiller d'eux-mêmes. Là, oui, j'aurais déjà commencer à arroser, doucement au début.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe le cactophile

Philippe le cactophile


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Almuñecar (Espagne)
Date d'inscription : 10/08/2019

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:00

Ma petite contribution : ici (sud de l'Espagne), il est en pleine terre. Il garde ses feuilles toutes l'année mais ne se developpe qu'à partir de février avec les pluies d'hiver, période durant laquelle il montre ses magnifiques fleurs. Je l'arrose de temps en temps en été lorsque je suis présent. Si non, il perd ses feuilles mais redémarre sans problème en automne. La photo ne lui rend pas justice. Je promets de faire mieux au mois de février prochain.
P.S. : un peu d'engrais tomates lui fait du bien en janvier.Hippeastrum papilio 20190211
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 486
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:12

magnifique fleur et couleur superbe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 0:35

J'adore ! J'adore ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Hippeastrum papilio Empty
MessageSujet: Re: Hippeastrum papilio   Hippeastrum papilio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippeastrum papilio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: