plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Floraison d'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Floraison d'hiver Empty
MessageSujet: Floraison d'hiver   Floraison d'hiver Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:19

Il n'y a pas que les bulbes à fleurir en hiver. J'en ai peu mais ils sentent si bon !!

Chimonanthus praecox
Floraison d'hiver Chimon10

Lonicera fragrantissima
Floraison d'hiver Lonice10
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Floraison d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'hiver   Floraison d'hiver Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:35

Plus original... Hebe 'Midsummer Beauty' (ne sachant pas lire) ignore qu'elle est censée fleurir bien plus tard! Laughing
Et ce n'est pas la première année qu'elle me fait le coup!
Floraison d'hiver Midsum10

Plus classique, Prunus autumnalis 'Rosea' fait son petit show dès que le soleil et la douceur le lui permettent...
Floraison d'hiver Prunus10
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Floraison d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'hiver   Floraison d'hiver Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:59

Plantes intéressantes mais dont j'ignore tout !
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 476
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

Floraison d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'hiver   Floraison d'hiver Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:06

Un autre arbuste à floraison hivernale , Viburnum X bodnantense  . Il commence à donner qqs rares fleurs dés le mois d'août , blanches à peine teintées de rose et il continue sa floraison tout l'hiver quand il ne gèle pas avec enfin une riche floraison de mars à avril . Les fleurs sont alors d'un rose vif très parfumées . Installé près de la maison afin de bien profiter de son parfum un peu comme celui de Daphne mezereum . C'est un hybride de V . farreri x V . grandiflorum .Je possède également V farreri mais sa floraison et beaucoup moins vive et sa durée beaucoup plus courte .

Floraison d'hiver Img_8222

      Le chardonneret est en prime .
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Floraison d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'hiver   Floraison d'hiver Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:16

Je l'ai toujours trouvé "raidasse", le bodnantense. Le tien a l'air d'avoir déjà quelques heures de vol, Jordhu...a-t-il fini par prendre un port plus harmonieux, avec l'âge? (pas comme moi, quoi! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 476
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

Floraison d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'hiver   Floraison d'hiver Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:22

Viburnum bodnatense que je possède doit avoir une quinzaine d'années et bien sur son port n'est pas très élégant mais par contre lorsque son feuillage est bien installé , j'aime la couleur vert sombre de ses feuilles , de plus il est coincé entre un if doré et Deutzia scabra 'Flore Pleno ' et cela doit aider à le camoufler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'hiver   Floraison d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floraison
» Floraison
» floraison printaniere
» Une floraison difficile ...
» les vivaces floraison été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: