plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 identification graines palmier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzo81




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2016

identification graines palmier Empty
MessageSujet: identification graines palmier   identification graines palmier Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:12

bonjour a toutes et a tous voila je m'apelle enzo, j'ai 16 ans je suis du tarn, je sus en 2nde pmmopj et je m'interesse depuis de nombreuses années aux palmiers et aujourd'hui j'ai recuperer des graines sur un palmier en animalerie mais je n'ai pas fait attention a l'espece et je voudrais savoir quand les semer et d'autres informations sur cette espece voila si quelqu'un peut m'aider:identification graines palmier 14600911
identification graines palmier 15492311
identification graines palmier 15542211
identification graines palmier 15590011
identification graines palmier 15621611
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

identification graines palmier Empty
MessageSujet: Re: identification graines palmier   identification graines palmier Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 7:18

bonjour Enzo, bienvenu !
en palmier , j'avoue que ce que je connais, c'est de la théorie plutôt que de la pratique.
le semi est fait dans une terre plutôt acide et drainante, dans plusieurs pots très profonds (genre  bouteilles d'eau coupées). chaleur (25 à 35°)et humidité (enfermé dans un plastique).
voici un lien d'un autre forum  (une infidélité à PP Wink ).http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=1747.
autre chose, il y a un sérieux nettoyage des graines à faire, je pense, pour enlever la pulpe des fruits et ses fibres, sinon le fruit peut générer de la pourriture.

ce qui est important est de ne pas perturber la racine principale de la plantule lors de repiquage. dès qu'elle est abimée, c'est foutu !

quand à identifier les graines.. je ne sais pas. mais essais de te souvenir quelle taille (environ) faisait ce palmier déjà mature.  s'il était encore petit c'est déjà une bonne piste pour rechercher. et voici un autre lien:http://www.fousdepalmiers.com/pages/culture-maladies-et-soins/phototheque-de-graines.html
Revenir en haut Aller en bas
enzo81




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2016

identification graines palmier Empty
MessageSujet: Re: identification graines palmier   identification graines palmier Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:10

bonjour Vero, j'ai trouvé l'espèce chamaerops humilis et j'ai decortiqué les graines (retirer les fibres) et j'ai mis les graines a tremper dans de l'eau tiede, je pensait a planter les graines dans une mini serre chauffée a 25° et des la pousse des premieres racines le replanter en bouteille toujour chauffée, est que cela vas ?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

identification graines palmier Empty
MessageSujet: Re: identification graines palmier   identification graines palmier Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:25

je pense, oui.. cette espèce demande 6 semaines environ à 25 °C pour germer. c'est donc une espèce assez rapide. par contre il préfère un sol plutôt neutre à basique, donc sans tourbe.

en plus c'est une espèce européenne, ce qui est tout de même sympa. il sera donc relativement rustique (-8 °C), jusqu'à -15 °C après acclimatation si c'est la sous-espèce cerifera. Où habites-tu ? t'as des chances de pouvoir en planter en extérieur?


Tiens-nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
enzo81




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2016

identification graines palmier Empty
MessageSujet: Re: identification graines palmier   identification graines palmier Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:12

bonjour merci de la reponse, je suis du tarn, a coté d'albi. oui je pense les planter en exterieur (enfin mon pere est decidé de le faire) et je voudrais savoir si il y a des contraintes du genre 1 plan tout les ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification graines palmier Empty
MessageSujet: Re: identification graines palmier   identification graines palmier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification graines palmier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de graines de palmier
» [Donne] graines de Palmier de méditérannée
» identification de graine de palmier et bananier
» Identification graines /fruits
» Identification graines de palmiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: