plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ah les Galanthus :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ah les Galanthus :) Empty
MessageSujet: ah les Galanthus :)   ah les Galanthus :) Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:58

Ces plantes sont un vrai enchantement !
Sont en fleur actuellement :

G. peshmenii, de Turquie et obtenu de semis, montrant des variations dans les marques des fleurs :

ah les Galanthus :) Galant13

ah les Galanthus :) Galant11

ah les Galanthus :) Galant12

et son cousin des monts Taygète, en Grèce, G. reginae-olgae, ici sous la forme d'un clone qui sent délicieusement bon drunken :
ah les Galanthus :) Galant15

ah les Galanthus :) Galant14

Pas de photo, mais il y a aussi des formes sauvages précoces de G. elwesii, ainsi que le début d'un cultivar nain de cette espèce : 'Barnes'
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

ah les Galanthus :) Empty
MessageSujet: Re: ah les Galanthus :)   ah les Galanthus :) Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:32

Toujours à me faire narguer avec tes superbes perces-neige d'automne Wink

Je ne suis pas particulièrement galanthophile mais les galanthus botaniques m'intéressent pas mal. Pas dans le sens où j'en ai beaucoup (elwesii, nivalis et woronowii...) Rolling Eyes mais dans le sens qu'ils font partie de mes cibles Twisted Evil J'avoue donc que je serais très heureux d'abriter chez moi quelques uns de tes bulbes, notamment ceux issus de tes semis de graines récoltées en milieu naturel (c'est mon dada) santa
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ah les Galanthus :) Empty
MessageSujet: Re: ah les Galanthus :)   ah les Galanthus :) Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:56

Bien volontiers ! Pour G. peshmenii, ce n'est pas pour tout de suite car, comme tu le vois sur la photo, j'ai à peine 5 ou 6 bulbes uniflores, de graines semées en janvier 2009 et récoltées à Kemer en Turquie par le désormais honni V. Pilous, mais qui n'avait pas à l'époque sa réputation de pilleur de plantes...
Ce G. reginae-olgae provient d'ailleurs d'un bulbe unique collecté par ce même personnage... Là je pense qu'au plus tard l'été 2018 (mais peut-être dès cet été), je dépoterai et diviserai la plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

ah les Galanthus :) Empty
MessageSujet: Re: ah les Galanthus :)   ah les Galanthus :) Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:13

Merci d'avance cheers
Mais je ne connaissais pas cette réputation pour Pilous. Il ne vends pourtant (plus ?) que des graines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ah les Galanthus :) Empty
MessageSujet: Re: ah les Galanthus :)   ah les Galanthus :) Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:55

il y avait un article de presse sur le forum du SRGC où les autorités turques l'avaient arrêté avec des centaines d'oncocyclus ramassés dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

ah les Galanthus :) Empty
MessageSujet: Re: ah les Galanthus :)   ah les Galanthus :) Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 7:16

c'est laid , cette histoire de pillage..

sinon pour le post tout est dans le titre : ah... les Galanthus !drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah les Galanthus :) Empty
MessageSujet: Re: ah les Galanthus :)   ah les Galanthus :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah les Galanthus :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galanthus
» Galanthus (bis)
» Galanthus 2011
» Galanthus 2012-13
» Galanthus nivalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: