plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Meconopsis betonicifolia (pavot bleu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thibault 76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2016

Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Empty
MessageSujet: Meconopsis betonicifolia (pavot bleu)   Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:16

En février dernier, j'ai semé des graines de meconopsis issus du jardin. Elles ont fait un séjour de deux mois au réfrigérateur. (vernalisation)

Après un mois de mise en terre sous chassis froid, les premières feuilles ont fait leur apparitions. J'ai rempoté quelques pieds au début du printemps, les résultats ont été moyens. Il m'en reste une vingtaine dans une caisse, qui ont bien prospéré.

Je ne sais pas quel moment serait le mieux pour rempoter les autres ?

Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) <a href=Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Thumbn10" />
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Empty
MessageSujet: Re: Meconopsis betonicifolia (pavot bleu)   Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 7:33

le pavot bleu,drunken  m'échappe depuis des années! je n'arrive pas à les faire germer. tu as semé tes graines directement après la récolte ? n'as-tu pas quelques semis spontanés dans le jardin?

mon expérience n'est donc pas concluante. Mais je mets quand même mon grain de sel...

pour le  rempotage j'attendrais le printemps tôt, fin mars, par exemple? pour qu'ils produisent de nouvelles racines dans leur nouvelle terre.

Et, sachant que les pavots sont plutôt chatouilleux des racines, pour expérience, je tenterais bien de démouler une partie de la caissette sans séparer les plantules (choisit la partie où elles sont le moins serrées ) et de l'installer en place telle que dans le jardin, de telle manière qu'il n'y ai aucune perturbation des racines.

cultivateurs confirmés  de pavots bleus, surtout n'hésitez pas à me contredire !
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Empty
MessageSujet: Re: Meconopsis betonicifolia (pavot bleu)   Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 13:06

vero a écrit:
... pour le  rempotage j'attendrais le printemps tôt, fin mars, par exemple? pour qu'ils produisent de nouvelles racines dans leur nouvelle terre.

Pareil pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Empty
MessageSujet: Re: Meconopsis betonicifolia (pavot bleu)   Meconopsis betonicifolia (pavot bleu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meconopsis betonicifolia (pavot bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavot
» Meconopsis 'Lingholm'
» Meconopsis cambrica
» Meconopsis 2024
» Meconopsis grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: