A bordeaux, çà devrait le faire. choisit un emplacement ensoleillé (minimum 4-5 heures par jours) de préférence devant un mur qui réverbérera la chaleur, ou dans une cuvette végétale, qui accumule la chaleur.ll aime une bonne différence de température jour-nuit.
mais il vaut mieux l'installer dehors au printemps (en avril) si possible, plutôt qu'avant l'hiver. si tu as une pièce fraiche et lumineuse pour ce premier hiver.. ensuite deux hiver durant tu le protèges avec un voile d'hivernage. Ensuite, bien enraciné, il sera endurci, et sera plus rustique, d'autant s'il est greffé sur
Poncirus.
il demande une terre acide, riche et drainante (il y a des mélanges à agrumes tout prêt). d'avril à septembre, il doit avoir un sol toujours frais (qui ne sèche pas). gourmand , il apprécie un peu d 'engrais ou assimilé une fois par mois. ne pas arroser à l'eau calcaire.
(tous ces conseils ne sont pas issus de mon expérience de culture , mais d'un dossier que j'ai du faire sur les agrumes) par contre ma sœur en Morbihan mène un clémentinier en pot dehors toute l'année,sous l'auvent de sa maison et obtient des clémentines (Bio, parce que c'est un jardin de permacuture).
goutte tes oranges ! c'est l’intérêt...quand même