plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rentrer mes plantes en pot en hiver??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joelbxl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2016

Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Empty
MessageSujet: Rentrer mes plantes en pot en hiver??   Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:37

Bonjour à tous,

L'an dernier, j'ai agrémenté ma terrasse de plusieurs compostions en pot de plantes de rocaille. Dois-je leur apporter un soin particulier en vue de l'hiver? Dois-je rentrer les pots?

Je précise que j'habite à Bruxelles.

Je vous remercie d'avance.
Jo
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes plantes en pot en hiver??   Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:40

bonjour Jo, et bienvenu!

sais -tu le nom de tes plantes ou as-tu des photos ? pour savoir de quelles plantes il s'agit..
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 474
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes plantes en pot en hiver??   Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:06

normalement la grande majorité des plantes de rocaille sont très rustiques , seulement un pot subira le gel de partout , je te conseille
plutôt que rentrer les pots , de les enterrer dans un coin de ton jardin
et peut être de prévoir une protection contre la pluie nuisible pour certaines plantes ( feuillage duveteux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes plantes en pot en hiver??   Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:48

je confirme que des bulbeuses très rustiques, comme les crocus par ex., peuvent geler en pot sur un balcon. Maintenant, Bxl est moins à risque de gelée que la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
joelbxl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2016

Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes plantes en pot en hiver??   Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:06

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

La plupart de mes compositions se composent de "basiques" Sedum ou Sempervivum sp.

Je voudrais vous soumettre une photo mais je n'ai pas encore le droit de placer un lien (Je suis inscrit depuis moins de 7 jours)

Je n'ai malheureusement plus de jardin pour enterrer les pots et ceux-ci sont sur mon bacon. Quid de l'arrosage en cette période?

Encore une fois, merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes plantes en pot en hiver??   Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:07

Si ce sont des sedum et des sempervivum, tu peux laisser en place ; c'est complètement rustique. Il faut juste s'assurer qu'il y ait bien un trou de drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes plantes en pot en hiver??   Rentrer mes plantes en pot en hiver?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer mes plantes en pot en hiver??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche plantes grasses
» Hiver
» cohabitation d'hiver!!
» Gentiane d'hiver ?
» Fleurs d'hiver ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: