Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France !
3 participants
Auteur
Sujet: Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France ! Lun 24 Oct 2016 - 11:04
Bonjour à toutes et à tous, voici une vidéo de Bivouac Naturaliste sur les Orchidées sauvages de France !
Dans cette vidéo vous apprendrez à identifier un bon nombre de genre différents et de nombreuses informations sur leur biologie sont données !!!
Alors n'hésitez pas à partager cette vidéo et à vous abonnez à Bivouac Naturaliste !
dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France ! Mer 26 Oct 2016 - 16:26
bien vu bravo sympa ! sinon toute les orchidées sont au masculin au cas ou exemple un dactylorhiza ps : sinon moi je suis particulièrement nul en orthographe au cas ou!!!
BivouacNaturaliste
Sujet: Re: Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France ! Sam 29 Oct 2016 - 10:44
Salut et merci ! oui je veillerai à l’orthographe, je ne me suis même pas rendu compte !
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France ! Sam 29 Oct 2016 - 21:16
Pour ma part, je prononce CI et non KI dans Cypripedium, même si je suis d'accord que ça vient de KUPRIS
BivouacNaturaliste
Sujet: Re: Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France ! Mar 1 Nov 2016 - 18:25
Salut à tous ! des cours de latin qu'il me reste, la prof nous disait qu'ils prononçaient c en k mais bon comme on était pas contemporains...
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France ! Mar 1 Nov 2016 - 19:16
en fait, il semble que les gens prononcent la nomenclature linéenne en français et non en latin. Par ex. Lilium est prononcé LILIOME et non LILIOUME.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France !
Une vidéo sur la biologie des Orchidées sauvages de France !