| Tulipes à échanger. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Tulipes à échanger. Mer 19 Oct 2016 - 21:40 | |
| Je recherche des bulbes d'espèces que je n'ai pas encore. voici ma liste d'espèces que j'ai : Tulipa acuminata Tulipa aitchisonii var. clusianoides Tulipa Albocaerulea Oculata Tulipa aucheriana Tulipa bakeri 'lilac wonder' Tulipa batalanii Tulipa batalanii red gem Tulipa berkariense Tulipa biflora Tulipa bifloriformis Tulipa binutans Tulipa butkovii Tulipa carinata Sina Tulipa clusiana 'Tinka' Tulipa clusiana 'tubergen's gem' Tulipa clusiana var stellata Tulipa clusiana var. clusiana Tulipa dasystemon Tulipa dubia tulipa eichleri Tulipa ferganica Tulipa florenskyi Tulipa fosteriana Agalik Tulipa gesneriana Tulipa greigii 'Elise' Tulipa grengiolensis Tulipa hageri Tulipa heweri Tulipa hissarica Tulipa hoogiana Tulipa humilis alba coerulea oculata Tulipa humilis 'odalisque' Tulipa julii Tulipa kaufmanniana Tulipa kolpakowskiana Tulipa linifolia Tulipa 'little beauty' Tulipa mauritania 'cindy' Tulipa neustruevae Tulipa orphanidea flava Tulipa orphanidea Tulipa orthopoda Tulipa polychroma Tulipa praestans Tulipa praestans Fusilier Tulipa pulchella violacea 'yellow Base' Tulipa regelii Tulipa rubidosa Tulipa saxatilis Tulipa schrenkii Tulipa sprengeri Tulipa stapfii Tulipa subbiflora Tulipa subpraestans Tulipa sylvestris Tulipa systola Tulipa tarda Tulipa montana (jaune) Tulipa turkestanika Tulipa urumiensis Tulipa vvedenskyi Tulipa whittallii Tulipa wilsoniana Tulipa anadroma Tulipa armena Tulipa aximensis Tulipa dasystemonoides Tulipa didieri Tulipa greigii aurea Tulipa lanata Tulipa sarracenica Tulipa sosnowskyi Tulipa tschimghanica Yellow Tulipa clusiana Tulipa cretica `Archanes` Tulipa montana (rouge) Tulipa sogdiana Tulipa ingens Tulipa neustruevae Tulipa iliensis Tulipa greigii Tulipa kurdica Tulipa fosteriana 'princeps' Tulipa altaica Tulipa maximowiczii Tulipa marjoletii Tulipa planifolia
et voici ce que je peux proposer à l'échange : Tulipa aitchisonii var. clusianoides Tulipa batalanii Tulipa berkariense Tulipa clusiana var stellata Tulipa hageri Tulipa heweri Tulipa kolpakowskiana Tulipa linifolia Tulipa neustruevae Tulipa polychroma Tulipa praestans Tulipa clusiana Tulipa montana (rouge) Tulipa sogdiana Tulipa ingens Tulipa iliensis
Bien sûr je recherche toute espèce qui n'est pas dans cette liste, notamment : Tulipa primulina Tulipa kusovensis Tulipa raddii Tulipa agenensis...
Si vous êtes intéressé faites moi signe Cordialement Sébastien
| |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Jeu 20 Oct 2016 - 7:06 | |
| quelle superbe collection ! | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Jeu 20 Oct 2016 - 8:28 | |
| J'ai T. raddii mais il est trop tard en saison pour moi, il faut qu'on en reparle en début d'été ! | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Jeu 20 Oct 2016 - 13:49 | |
| Impressionnant ! Quelle collection ! | |
|
| |
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Jeu 20 Oct 2016 - 15:03 | |
| Tu fais la course avec Vincent ? Belle collection en effet Perso, c'est réduit mais j'en i quelques unes de Vincent qui pourrait t'intéresser: australis, raddii, agenensis, montisanderi, platystigma. Je cherche à compléter les néo-tulipes et tu en as quelques unes d'intéressantes (marjoletti, didieri, gregiolensis, rubidusa), mais comme Bio, cela sera peut-être plus facile en début d'été, cela me permettra de repérer les bulbes (la plupart, je ne les cultives pas en pot, même pas enterré). Me resterait alors à trouver lortettii, mauriana et billietiana | |
|
| |
phenix
Nombre de messages : 1000 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Jeu 20 Oct 2016 - 22:44 | |
| Impressionnant! Comment as-tu obtenu toutes ces espèces? De semis? Par des achats? Mais je vois dans ta liste qu'un certain nombre ne peut être obtenu que par semis car les bulbes ne sont pas vendus sur le marché. Je dois avoir 3 ou 4 bulbes de Tulipa albertii (obtenus de semis) mais il faut que je regarde car je les cultive en pot. Je n'ai pas beaucoup d'espèces de tulipes mais la plupart sont issues de graines provenant du Kazakhstan que j'ai visité en juin 2008 et où j'ai gardé un contact avec le guide naturaliste qui conduisait notre groupe durant ce voyage botanique de 3 semaines. Je suis ainsi allé dans la vallée de Berkara dans les montagnes du Karatau mais la plupart des tulipes, fritillaires et ixiolirions étaient déjà fanés. J'avais récolté pas mal de graines sur place de Tulipa kaufmanniana, mais il se pourrait qu'il y ait T. berkariense parmi ces graines (voire toutes ces graines), cette tulipe étant similaire mais en plus petite de T. kaufmanniana. Cordialement | |
|
| |
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Jeu 20 Oct 2016 - 23:42 | |
| - Karaba a écrit:
- Tu fais la course avec Vincent ?
Belle collection en effet Perso, c'est réduit mais j'en i quelques unes de Vincent qui pourrait t'intéresser: australis, raddii, agenensis, montisanderi, platystigma. Je cherche à compléter les néo-tulipes et tu en as quelques unes d'intéressantes (marjoletti, didieri, gregiolensis, rubidusa), mais comme Bio, cela sera peut-être plus facile en début d'été, cela me permettra de repérer les bulbes (la plupart, je ne les cultives pas en pot, même pas enterré). Me resterait alors à trouver lortettii, mauriana et billietiana Oui en effet je n'ai aucune de celles là ! ...mauriana je crois que je l'ai mais faut que je vérifie (à supposer que l'étiquette soit bonne ...). Tiens moi au courant ;-) | |
|
| |
SEB63
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Ven 21 Oct 2016 - 0:33 | |
| - phenix a écrit:
- Impressionnant!
Comment as-tu obtenu toutes ces espèces? De semis? Par des achats? Mais je vois dans ta liste qu'un certain nombre ne peut être obtenu que par semis car les bulbes ne sont pas vendus sur le marché. Je dois avoir 3 ou 4 bulbes de Tulipa albertii (obtenus de semis) mais il faut que je regarde car je les cultive en pot. Je n'ai pas beaucoup d'espèces de tulipes mais la plupart sont issues de graines provenant du Kazakhstan que j'ai visité en juin 2008 et où j'ai gardé un contact avec le guide naturaliste qui conduisait notre groupe durant ce voyage botanique de 3 semaines. Je suis ainsi allé dans la vallée de Berkara dans les montagnes du Karatau mais la plupart des tulipes, fritillaires et ixiolirions étaient déjà fanés. J'avais récolté pas mal de graines sur place de Tulipa kaufmanniana, mais il se pourrait qu'il y ait T. berkariense parmi ces graines (voire toutes ces graines), cette tulipe étant similaire mais en plus petite de T. kaufmanniana.
Cordialement
Merci beaucoup ! Oui j'aime chercher ...surtout quand c'est impossible à trouver ;-).J'ai fait pareil avec les rosiers, les orchidées et les pivoines, et les Iris, non la plante que je recherche en ce moment c'est paeonia cathayana (introuvable pour le moment). Mais non ce n'est pas moi qui ais fait les semis (pas vraiment le temps, je travaille beaucoup) : j'ai acheté des bulbes aux 4 coins de l'Europe (si tu veux les adresses...) Je n'ai pas albertii (le fournisseur que j'avais trouvé était en rupture de stock) donc tiens moi au courant. Ca doit être vraiment super comme voyage ! tu as fait un reportage photo ? j'ai fait la Crète cette année (quand j'en aurais le temps je ferais une belle page sur mon blog, on a vu tellement de choses !) mais j'y suis allé surtout pour les orchidées et c'était malheureusement trop tôt pour les Tulipes (début mars), même si on a bien trouvé les sites et vu les feuilles...et j'y suis retourné en Août (trop tard lol). Peut-être l'année prochaine. | |
|
| |
SEB63
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Ven 21 Oct 2016 - 0:34 | |
| | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Ven 21 Oct 2016 - 7:58 | |
| Seb ta liste est impressionnante en effet; je ne viens plus trop sur le forum en ce moment mais je vais essayer de faire mieux.. donc j'avais raté ta demande; j'ai quelques espèces que tu cherches, comme Karaba dans les neotulipes mais là c'est trop tard... faudra en reparler cet été :-) _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
phenix
Nombre de messages : 1000 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. Ven 21 Oct 2016 - 12:01 | |
| Bonjour SEB,
Je suis preneur des adresses.
J'ai effectivement fait des photos (850) mais j'ai supprimé mon site internet il y a quelques mois - trop de boulot pour faire les mises à jour - et de plus je ne voyage plus, mais si tu veux voir de belles tulipes, des rosiers sauvages, des pivoines et des iris (oncos, scorpiris et d'autres) cliques sur le lien ci-dessous de mon ami Vladimir Kolbintsev dont je parle dans mon post ci-dessus. http://www.plantarium.ru/page/best/of/4652.html
Je collectionne aussi les rosiers botaniques (je débute) et les pivoines(une douzaine d'espèces) mais je n'ai pas l'espèce que tu recherches. Si tu as une liste avec éventuellement des espèces disponibles, je suis intéressé. Tu peux me contacter par mp
http://www.plantarium.ru/page/best/of/4652.html Bonne navigation Je te reviens pour T. albertii
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tulipes à échanger. | |
| |
|
| |
| Tulipes à échanger. | |
|