vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Passiflora incarnata Sam 10 Sep 2016 - 7:42 | |
| une plante en pot qu'on m'a donnée, et que j'avoue, j'ai laissée dans son coin. Mais surprise pleine de bonne volonté, elle tente de ranimer le peu de passion que j'ai pour les passiflores, et la voici fleurie, ma foi, bien plus jolie que je n'imaginais avec ses frisotis bleus. et puisque que c'est P . incarnata, je lis qu'elle est parfaitement rustique, voire même envahissante. intéressant, si je ne n'ai qu'à la coller en terre et la laisser faire. est-ce quelqu'un a une expérience sur Passiflorea incarnata en pleine terre ? est-elle vraiment trop envahissante?
Dernière édition par vero le Dim 11 Sep 2016 - 6:49, édité 1 fois | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Passiflora incarnata Sam 10 Sep 2016 - 21:58 | |
| J'ai en pleine terre mais en serre P. caerulea, et parfois il y a des rejetons à l'extérieur, mais ça reste rare. Je ne sais bien évidemment pas jusqu'à quel point c'est applicable à ton espèce... | |
|
arios
| Sujet: Re: Passiflora incarnata Lun 12 Sep 2016 - 21:08 | |
| P.caerulea est très solide et se reproduit à tout va chez moi. Pour incarnata c'est une autre histoire. En fonction des sources on lui confère une rusticité allant de -8 à -12°C. Je l'installe cet automne. 2 plants issus de semis du printemps sont déjà en fleurs. | |
|
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Passiflora incarnata Mar 13 Sep 2016 - 6:56 | |
| chez dave's garden, il lui donne une rusticité de -20 °C, mais la plante est recépée par le gel chaque année au delà de - 10 °C. ce qui peut etre une manière de limiter son développement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passiflora incarnata | |
| |
|