plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Passiflora incarnata

3 participants
AuteurMessage
vero

vero

Passiflora incarnata Empty
MessageSujet: Passiflora incarnata   Passiflora incarnata Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:42

une plante en pot qu'on m'a donnée, et que j'avoue, j'ai laissée dans son coin. Mais surprise    flower pleine de bonne volonté, elle tente de ranimer le peu de passion que j'ai pour les passiflores, et la voici fleurie, ma foi, bien plus jolie que je n'imaginais avec ses frisotis bleus.

et puisque que c'est P. incarnata, je lis qu'elle est parfaitement rustique, voire même envahissante. intéressant, si je ne n'ai qu'à la coller en terre et la laisser faire.

est-ce quelqu'un a une expérience sur  Passiflorea incarnata en pleine terre ? est-elle vraiment trop envahissante?

Passiflora incarnata Passif11

Dernière édition par vero le Dim 11 Sep 2016 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Passiflora incarnata   Passiflora incarnata Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:58

J'ai en pleine terre mais en serre P. caerulea, et parfois il y a des rejetons à l'extérieur, mais ça reste rare. Je ne sais bien évidemment pas jusqu'à quel point c'est applicable à ton espèce...
arios

arios

MessageSujet: Re: Passiflora incarnata   Passiflora incarnata Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:08

P.caerulea est très solide et se reproduit à tout va chez moi. Pour incarnata c'est une autre histoire. En fonction des sources on lui confère une rusticité allant de -8 à -12°C. Je l'installe cet automne. 2 plants issus de semis du printemps sont déjà en fleurs.
vero

vero

MessageSujet: Re: Passiflora incarnata   Passiflora incarnata Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 6:56

chez dave's garden, il lui donne une rusticité de -20 °C, mais la plante est recépée par le gel chaque année au delà de - 10 °C. ce qui peut etre une manière de limiter son développement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passiflora incarnata   Passiflora incarnata Icon_minitime

Passiflora incarnata
Page 1 sur 1