plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 vente de cypripedium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jordhu




Nombre de messages : 473
Age : 86
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:33


ce matin chez Bricomarché vente de plusieurs espèces et hybrides de
cypripèdes à 19 euro 50 la potée comportant plusieurs pousses . Seulement
Cypripedium kentuckiense et reginae pour les espèces .
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 5:24

C'est à lire cela que je m'en veux de ne pas disposer d'un Bricomarché à proximité .tongue

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1182
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:45

J'en ai vu aussi dans un jardiland Rolling Eyes Cypripedium, Pleione, Bletilla et Calanthe
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 473
Age : 86
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:15

effectivement , je suis allé cette après-midi dans un jardiland , il vendait pas mal d' orchidées . Les cypripèdes à 14 euro 90 et le deuxième à moitié prix .Par contre ils étaient déjà en fin de floraison et il y avait un drôle de
mélange dans l' étiquetage , je me suis abstenu avec regret .
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:00

Jardiland, il y en a sur la route de mon travail. Je m'y arrêterai demain soir, des fois que. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
jordhu




Nombre de messages : 473
Age : 86
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:03

je corrige le prix chez bricomarché est de 15 euro 50 et non pas 19 euro 50 .
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:27

BANCO. Banco. On n'a qu'une vie? Ne vivons qu'une fois alors. Résultat ce soir= vente de cypripedium Photo_28
Failli craquer sur le jaune uni et puis non, c'est un plus clair qui a gagné. vente de cypripedium Photo_29 Après faudra vérifier le bon étiquetage à la floraison de l'an prochain. geek

Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:30

Embarassed désolée pour la taille des clichés. Je ne maîtrise pas trop encore. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 7:00

a quelle époque tu leur mets un peu d'engrais Jordhu ? maintenant ? (et quel dosage NPK)
mes pousses enroulées mesurent actuellement  4-5 cm de hauteur et se  font cruellement grignoter par les limaces.. je n'aurais sans doute pas de fleurs cette année..

de beaux achats, Bip !


Dernière édition par vero le Sam 16 Avr 2016 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyp670

cyp670


Nombre de messages : 109
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/12/2010

vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 7:11

l'engrais c'est maintenant, au plus tard. L’idéal est d'en donner dès que les bourgeons gonflent.
Pour ma part j'utilise de l'engrais à libération programmé, style Osmocote 11/11/18 8/9mois.
Les plantes carencées sont très faciles à reconnaitre, leur feuillage est vert clair, jaunâtre, alors qu'il doit être franchement vert. L'engrais est primordial pour les plantes en pots.

Pour les limaces, il faut être très vigilant, elles adorent le jeune feuillage, mais également les bourgeons hivernants, qui parfois sont complétement bouffés durant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardinenalsace.fr.st
Contenu sponsorisé





vente de cypripedium Empty
MessageSujet: Re: vente de cypripedium   vente de cypripedium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de cypripedium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente cypripedium
» Cypripedium formosanum
» Cypripedium 2009
» Cypripedium 2010
» d'autres cypripedium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Pleione et autres orchidées (semi)rustiques-
Sauter vers: