| pivoines arborescentes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jordhu
Nombre de messages : 483 Age : 87 Localisation : vosges Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: pivoines arborescentes Ven 11 Mar 2016 - 8:37 | |
| Ce matin , retour du gel , il faut attendre avant de retourner au jardin Hier j'ai vu que les pivoines arbustives avaient déjà préparé leur floraison avec de bons gros boutons .Qqs images prisent en 2015
https://i.servimg.com/u/f84/19/19/98/46/img_6719.jpg | |
|
| |
jordhu
Nombre de messages : 483 Age : 87 Localisation : vosges Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Sam 12 Mar 2016 - 19:17 | |
| j'aimerais chopper l'imbécile qui vient de changer la méthode de poster ses images sur le forum . Pour y parvenir cela m'a demandé pas mal de temps et hier je veux montrer qqs photos de mes pivoines arbustives et voilà tout est changé et je n'arrive de nouveau plus à poster ces images , toute mes excuses !!! | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Sam 12 Mar 2016 - 19:45 | |
| Ce n'est pas fondamentalement différent, jordhu... Et ne t'en prends pas aux administrateurs, je t'en prie : ils n'ont pas dû avoir le choix, car je suppose que l'ancien serveur avait atteint sa limite... Puis-je t'aider?
Dernière édition par zephirine le Dim 13 Mar 2016 - 11:09, édité 3 fois | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Sam 12 Mar 2016 - 19:51 | |
| On peut même charger plusieurs photos en une seule fois...
Dernière édition par zephirine le Dim 13 Mar 2016 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Sam 12 Mar 2016 - 19:57 | |
| - jordhu a écrit:
- Ce matin , retour du gel , il faut attendre avant de retourner au jardin
Hier j'ai vu que les pivoines arbustives avaient déjà préparé leur floraison avec de bons gros boutons .Qqs images prisent en 2015 J'imagine qu'à gauche, c'est Paeonia lutea ludlowii? Quant à la belle rose...une hybride de rockii, peut-être? | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Sam 12 Mar 2016 - 20:06 | |
| forumactif est fourni clé en main, et ces fonctionnalités changent selon ses créateurs, pas selon les administrateurs des forums. | |
|
| |
max62
Nombre de messages : 634 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Sam 12 Mar 2016 - 21:17 | |
| Surtout que cette fois ci ce n'est même pas forumactif mais l’hébergeur servimg qui a changé son interface. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Dim 13 Mar 2016 - 7:14 | |
| en tâtonnant , tu devrais y arriver ! sinon je suis toujours dispo | |
|
| |
jordhu
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Dim 13 Mar 2016 - 18:05 | |
| Zephirine , merci pour cette réponse si rapide . Je ne comprends pas comment cette photo de la pivoine mauve a pu apparaître sur ton message ! Effectivement la pivoine jaune est Paeonia lutea ludlovii et pour ce qui est de la pivoine mauve mon chinois étant très très sommaire je n'ai aucune idée ni de son non , ni de sa filiation . Il y a qqs années on trouvait un assez beau choix de ces pivoines importées de Chine à un prix raisonnable . Pour poster mes photos, je tourne en rond , je suis sur d'être près d'y parvenir mais chaque fois je retombe sur le même résultat , très énervant.... | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Dim 13 Mar 2016 - 18:35 | |
| Hé hé... Je me suis contentée de traficoter l'adresse http... qui figurait dans ton message initial à la place de la photo! Ne cherche pas! Bon. Je suis contente de ta persévérance, cela aurait été trop dommage! Etape 1 : Le mieux est déjà de redimensionner tes photos avant de les envoyer. Tu sais faire? 600x450 pixels est une bonne taille à mon avis. Ensuite, pour l'insérer dans ton message. Etape 2 : Quand tu cliques sur l'icône "héberger une image", il faut ensuite cliquer sur la case verte "+choisir des images". Jusque là, tu as déjà dû faire. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes dans ton ordinateur l'image que tu veux envoyer... et tu valides par "ouvrir" (en tous cas sous windows) On revient alors à la fenêtre d'origine. Etape 3: Clique alors sur "tout envoyer" (même s'il n'y en a qu'une) Le système la convertit... Dernière étape: clique sur le "tout insérer" qui est alors apparu à droite du "tout envoyer". Tu le vois? Ca y est! Ton image est dans ton message. Tu peux vérifier que ça s'est bien passé en cliquant sur "prévisualiser". Si ça coince toujours, dis-moi à quelle étape! Amitiés Zeph PS: pour la pivoine mauve, ce sont les "macules" sombres à la base des pétales qui me font penser aux hybrides de Rockii. | |
|
| |
jordhu
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Lun 14 Mar 2016 - 8:13 | |
| Zeph. merci de la clarté de tes explications mais ça coince toujours je ne sais pas réduire mes photos , c'est peut être là que ça butte . J'avais suivi plusieurs fois ce procédé il n'y a que le volume des images que je n'arrive pas à réduire Encore merci J | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Lun 14 Mar 2016 - 8:19 | |
| Allez, déjà, pour t'encourager, voici quelques photos des 6 pivoines arbustives du jardin... - la vieille classique 'Duchesse de Morny' (encore jeune!) - La belle 'High Noon', qui est parfois décrite comme remontant parfois à l'automne, mais elle ne m'a jamais fait ce plaisir! - une Hybride de rockii rose, 'Hui He' (= 'la grue grise') - 'Isabelle Rivière', un peu trop flashy je trouve (ah...les images de catalogue...) - La délicate 'Tamafuyo' aux pétales de porcelaine translucide - et enfin, la belle 'Shu Seng Peng Mo' (= "l'écolier qui tient l'encre"), une autre Hybride de Rockii, plus proche du type: Toutes les images ont été chargées en une seule fois! C'est ton tour!
Dernière édition par zephirine le Lun 14 Mar 2016 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Lun 14 Mar 2016 - 8:20 | |
| Nous avons posté au même moment! Pour réduire les photos, donc... Qu'utilises-tu comme programme pour visualiser tes photos sur ton écran? | |
|
| |
jordhu
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Lun 14 Mar 2016 - 10:10 | |
| Une bonne question que tu me poses et je suis incapable de répondre . Je me débrouille seul avec mon ordi et mon age ne m'a pas préparé à cette technique . J'ai beaucoup de mal avec le vocabulaire donc si je connais le sens du mot programme je suis incapable de le situer dans la manière de visionner mes images .
| |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Lun 14 Mar 2016 - 13:31 | |
| la "vieille classique 'Duchesse de de Mormy'", c'est celle qu'on trouve dans les vieux jardins? Dans le jardin de mon enfance , elle mesurait presque 2 m de haut, mais les fleurs tenaient bien droites sur leur tige.. | |
|
| |
jordhu
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Lun 14 Mar 2016 - 13:58 | |
| | |
|
| |
jordhu
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Lun 14 Mar 2016 - 20:12 | |
| Zephirine , Vero m'a donné un coup de main ce qui m'a permis de surmonter le dernier endroit où ça coinçait , je vous remercie toutes les deux de votre aide . | |
|
| |
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: pivoines arborescentes Lun 14 Mar 2016 - 20:34 | |
| Vrai qu'Isabelle de Rivière semble assez pétillante à l'écran.
C'est curieux, je m'étais toujours figurée les pivoines avec des fleurs rondes, des formes arrondies. Encore un a-priori qui tombe. Une particularité des arbustives d'avoir des fleurs aussi largement ouvertes?
En tous les cas, Zéphirine, tu as un joli panel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pivoines arborescentes | |
| |
|
| |
| pivoines arborescentes | |
|