| saxifraages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jordhu
Nombre de messages : 483 Age : 87 Localisation : vosges Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: saxifraages Dim 14 Fév 2016 - 16:19 | |
| En 2014 nous sommes allés avec mon épouse passer une semaine dans le gite de Philippe et Micheline Péchoux prés de Limoges . Nous y étions en octobre ce qui n'est pas la période idéale pour la visite des rocailles . Philippe m'a fait parvenir des images de sa collection de saxifrages lors de leur pleine floraison Il m'avait été donné de voir celle de lucius lors de la FAP d'Arras qui bien sur avait terminé depuis un moment sa floraison . et encore | |
|
| |
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: saxifraages Dim 14 Fév 2016 - 20:19 | |
| Bigre. Bigre, bigre ,bigre. Ravissants. De combien de variétés peut-il bien disposer de monsieur:?: | |
|
| |
jordhu
Nombre de messages : 483 Age : 87 Localisation : vosges Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: combien ? Dim 14 Fév 2016 - 21:11 | |
| Je pense qu'il doit avoir aux environs de mille saxifrages dont une trentaine de la section ligulatae . Leur jardin ne se limite pas à cette collection il faut voir ses rocailles d'une tenue impeccable , les nombreux massifs d' arbustes , les rocailles de tuf qui forment un labyrinthe autour et à côté d'une petite serre emplie de nombreux trésors . Le terrain doit dépasser un hectare . Nous avons passé une très agréable semaine, visite dans la journée et le matin et le soir repos dans ce très beau cadre . | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: saxifraages Lun 15 Fév 2016 - 9:30 | |
| Magnifique! C'est une adresse à retenir. Ca donne envie d'y aller au printemps. | |
|
| |
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: saxifraages Mar 16 Fév 2016 - 13:13 | |
| - jordhu a écrit:
- ...il faut voir ses rocailles d'une tenue impeccable ,Oh, oui, oh,oui.Une 'tite photo pour une 'tite idée supplémentaire? les nombreux massifs d' arbustes , les rocailles de tuf qui forment un
labyrinthe autour- Soupir- ... . Ce que tu nous en a montré est déjà fabuleux et éloquent. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: saxifraages Mer 17 Fév 2016 - 8:28 | |
| c'est incroyable ces saxifrages! j'aimerais bien voir çà en vrai ! | |
|
| |
jordhu
| Sujet: saxifrages Mer 17 Fév 2016 - 8:49 | |
| vero si tu-te rends chez lucius visiter son jardin essaies d'y aller au mois de mars et tu auras la chance de voir l'équivalent de ces photos . Je pense que plusieurs visites , au moins deux , sont nécessaires pour avoir une idée de la richesse de ses plantations . | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: saxifraages Mer 17 Fév 2016 - 12:02 | |
| L'une de ces 2 collections représente la collection de référence française je crois... | |
|
| |
Fredles
Nombre de messages : 83 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: saxifraages Ven 19 Fév 2016 - 11:38 | |
| Ce qui est très beau, c’est l’harmonie que dégage cette collection : couleurs, formes, hauteurs, etc. | |
|
| |
Epimedium77
Nombre de messages : 80 Age : 53 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: saxifraages Dim 21 Fév 2016 - 18:21 | |
| Magnifique ,je la visitera bien aussi... | |
|
| |
jordhu
| Sujet: Re: saxifraages Jeu 25 Aoû 2016 - 20:53 | |
| à la fin de l'année Philippe et Micheline m'ont présenté leurs voeux avec une très bellevue aérienne de leur jardin Sur cette image on ne voit pas les couches et les massifs de tuf situé plus à gauche ; ni les autres couches - une douzaine - qui abritent tous les saxifrages multipliés pour palier les pertes possible . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saxifraages | |
| |
|
| |
| saxifraages | |
|