Hello.Psst.
Je reviens à la charge .
Un peu plus de détails à fournir. Histoire de stimuler les indécis qui viendraient ,des fois que le beau temps soit de la partie.
Chédigny, seul village distingué « Jardin Remarquable » accueillera donc les 28 et 29 mai prochains, la 11ème édition du célèbre Festival des Roses de Chédigny.
Les précédentes éditions ont connu un succès grandissant.Ce sont aujourd’hui 15 000 visiteurs environ qui fréquentent cet événement.
L’Association Roses de Chédigny en est chaque année l’organisatrice, avec sa centaine de bénévoles.
Plus de soixante exposants participent au Festival des Roses : rosiéristes et pépiniéristes producteurs, artisans liés au jardin. Les artistes du village ouvrent leurs ateliers et accueillent le travail de peintres, sculpteurs, céramistes ou photographes, musiciens et peintres de rues animent les rues, des associations liées à l’environnement présentent leurs actions aux visiteurs.
Buvette et restauration au cœur du village, dans le jardin du presbytère et sur le Mail.
*- Parrain du festival 2016, Patrick MIOULANE, Journaliste, écrivain, photographe, passionné des jardins.La messe est dite. Je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam Et vous ?
De nombreuses associations seront présentes : Le Collège des Parcs et Jardins en Région Centre, la LPO, la SHOT, le Syndicat de l’Apiculture Tourangelle, Le Petit Jardin de l’Herbaliste. Les enfants de l’école de Chédigny et du centre de loisirs «Le Mail Enchanté», ainsi que les Apprentis d’Auteuil seront eux aussi de la fête
Ces deux journées seront rythmées par :
*- Des conférences : Michel Audureau parlera des poules, Denis Retournard des arbres fruitiers et la Société d’Apiculture de Touraine du frelon asiatique.
*- Des expositions de peinture : Geneviève Naudin, artiste peintre qui travaille sur différents supports: toiles, bois, meubles, sera l’invitée du Pressoir,
*- Des ateliers : Daniel Gendre et son équipe feront découvrir les parfums des roses, la Shot l’art floral,
*- Des causeries : Jacques Plot racontera les abeilles et les ruches…
L’Association Roses de Chédigny soutient l’association « Jardins et Santé » qui œuvre pour la création et l’amélioration de jardins à but thérapeutique dans les établissements médicaux.Elle sera l’invitée d’honneur du Festival des Roses de Chédigny.