| Bonjour, je suis nouvelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Focazelle
Nombre de messages : 15 Localisation : Cevennes Gardoises Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Bonjour, je suis nouvelle Mer 20 Jan 2016 - 15:33 | |
| Bonjour Ayant habité longtemps le Nord de la France, la retraite venant, mon mari et moi avons eu le coup de foudre pour ce qui restait d'un vieux moulin, dans les Cévennes La maison était très mal rénovée, mais la vue nous a tout de suite séduits Depuis 2 ans, nous retroussons nos manches, et j'essaie de faire des petits bouts de jardin, en évitant les endroits où mon mari se promène avec ses brouettes de béton mais c'est encore le tout début J'ai un terrain très particulier, acide et très drainé par endroits, et très calcaire par ailleurs, parce que provenant de remblais L'amplitude thermique y est très importante, j'essaie de planter un peu à tâtons, c'est tellement différent de mon Nord natal L'avantage est que l'été, malgré la chaleur, la rivière nous apporte un peu d'humidité, et de quoi arroser | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle Mer 20 Jan 2016 - 19:41 | |
| Bonjour et bienvenue sur PP ! J'espère que tu y trouveras des réponses. En tout cas, la photo est paradisiaque | |
|
| |
Focazelle
Nombre de messages : 15 Localisation : Cevennes Gardoises Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle Jeu 21 Jan 2016 - 8:06 | |
| Merci, oh oui, le lieu est magique La faune aussi est très diversifiée Le soir, les sangliers s'ébrouent dans la rivière et le matin, c'est le tour des chevreuils et des castors Sans compter les renards, blaireaux, hérons, buses, martin-pecheur, bergeronnettes etc..et surtout .....les grenouilles | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle Jeu 21 Jan 2016 - 8:11 | |
| Des Cévennes, je me souviens du chant, la nuit en été ,des crapeaux accoucheurs (alytes). bienvenu Focazelle ! | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle Jeu 21 Jan 2016 - 9:45 | |
| Bienvenue Focazelle.
Je connais tes problèmes. Je viens d'un endroit où le sol était un mélange de sable et de terre de bruyère et je me retrouve avec des tonnes de cailloux. Avant je mettais 5 minutes pour planter une fleur, maintenant j'y laisse mes manches de pioche. Mais tu verras, on s'habitue à tout!
Surtout avec un cadre comme le tien! Cet endroit a l'air d'être superbe!
Heu... Il n'y a pas une petite place pour moi dans ton coin? | |
|
| |
Skaya Modérateur
Nombre de messages : 476 Localisation : charente maritme Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle Jeu 21 Jan 2016 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Focazelle
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle Jeu 21 Jan 2016 - 13:37 | |
| Merci de votre accueil Vero, ce sont juste de mignonnes rainettes.... euhhh, avec de la voix quand même Capucine, tu viens quand tu veux (mais avec une barre à mine, la pioche, c'est trop léger ici) | |
|
| |
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle Ven 22 Jan 2016 - 11:11 | |
| Bonjour Focazelle.
Bigre, on comprend le coup de cœur à la lecture de tout cela !! Quelque chose me dit que tu trouveras chaussure à ton pied ici aussi.
Avec plaisir de se croiser parmi les divers posts. | |
|
| |
Focazelle
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle Ven 22 Jan 2016 - 12:19 | |
| Merci à tous de votre accueil, j'ai hâte de pouvoir commencer à travailler au jardin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle | |
| |
|
| |
| Bonjour, je suis nouvelle | |
|