plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question service arrosage de plantes pendant vos vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zao




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2015

Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Empty
MessageSujet: Question service arrosage de plantes pendant vos vacances   Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:22

Bonjour, je mène une étude de projet. Moyennant toute petite contribution financière, seriez-vous prêt à passer par du plant-sitting sur internet pour confier, pendant vos vacances, vos plantes à des volontaires proches de chez vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Question service arrosage de plantes pendant vos vacances   Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:50

Je sais à quel point il peut être difficile de mener une étude de projet (j'ai suffisamment de connaissance devant se dépêtrer avec leur mémoire de marketing) mais avant de répondre plus en profondeur juste une petite remarque: était il vraiment nécessaire de copier coller ce message dans presque toutes les rubriques (dont beaucoup n'ont aucun rapport avec la question posée)Smile.

Concernant le projet de plant-sitting, même si je trouve l'idée sympa au premier abord, personnellement je ne suis pas totalement convaincu et ce pour plusieurs raison.

1) Les vacances longue se faisant de plus en plus rare (et l'on parle ici d'une tendance nationale) le recours à ce service n'est pas nécessaire pour les plantes les plus solides.

2) Pour les plus fragiles qui ne peuvent supporter 1 ou 2 semaines sans soins vient la question des "compétences" du gardien ou de son aptitude à suivre les consignes donnée par le propriétaire (comment sont elle évaluée (je suppose par les avis des clients), quelle assurance (si je perd suite à la négligence du gardien une plante valant plusieurs centaines d'euro que se passe t'il),...), car justement le problème et que certaines plantes ne supporteront absolument pas le calcaire, d'autres certain types d'engrais et pour d'autre l'arrosage devra être particulièrement suivi et dépendra de l'environnement s'il fait sec on arrosera plus que s'il fait humide et donc pas de possibilité de dire 1 fois par jours, semaine, etc... le moindre écart pouvant être fatal.
Heureusement toutes ne sont pas comme cela mais ce sont des points à ne pas négliger.

3) Personnellement ayant très peu de plantes en pot je ne me sens pas concerné par ce service.

En conclusion l'idée peut être bonne mais certaines question restent à résoudre et il reste à déterminé si le marché peut être viable.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Question service arrosage de plantes pendant vos vacances   Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:29

l'arrosage c'est au filing en fonction de plein de critères environnementaux.
difficile de le laisser à une personne extérieure, il faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Question service arrosage de plantes pendant vos vacances   Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:32

Il m'est déjà arrivé d'avoir recours à un voisin (un ado) pour ce genre de services. Je l'ai bien sûr rémunéré. C'est compliqué et je suis d'accord avec Max62. Il faut trouver une personne qui connaisse un minimum les plantes.

Maintenant je m'arrange avec une voisine. Je nourris ses chats et arrose ses plantes et elle arrose mes plantes. Je ne lui demande pas d'arroser mes massifs (ou alors un seul), simplement les plantes en pots que je regroupe. Je lui facilite la tâche et je lui précise bien que ce n'est pas grave s'il y a une hécatombe. Tout s'est toujours bien passé. Mais le plus dur, c'est de trouver une personne qui ait des vacances en dehors des miennes (qui sont plutôt longues, je l'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Question service arrosage de plantes pendant vos vacances   Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 7:08

à mon avis pour des psychotiques des plantes comme moi, çà ne marcherait pas vraiment, à part avec quelqu'un qui me connait et connait mes plantes.

par contre pour des pelouses, et arroser les jardinières de géraniums et pétunias, çà doit être possible..
mais moi, je ne ferais pas: j'ai pas de jardinière et j'évite les plantes en pot.
et j'aime bien l'impression en rentrant de vacances d'avoir "un jardin qui déborde"..
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Question service arrosage de plantes pendant vos vacances   Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:39

C'est un service qui existe déjà.
Pour les orchidées, un producteur garde vos pots, pour un prix vraiment au-dessus de mes moyens.
A ce prix là, je peux racheter ma collection chaque année plutôt que de la faire garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Question service arrosage de plantes pendant vos vacances   Question service arrosage de plantes pendant vos vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question service arrosage de plantes pendant vos vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question service arrosage de plantes pendant vos vacances
» Question service arrosage de plantes pendant vos vacances
» Une ch'ite question
» arrosage crocus
» Programmateur d'arrosage TORO modèle TMC 212

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: