plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recherche Iris ensata 'Ocean Mist'

2 participants
AuteurMessage
Rocaille45

Recherche Iris ensata 'Ocean Mist' Empty
MessageSujet: Recherche Iris ensata 'Ocean Mist'   Recherche Iris ensata 'Ocean Mist' Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:00

Voici le message envoyé à des amis de la SAJA. Aucun d'eux n'a cet iris mais l'un deux m'a conseillé de m'inscrire et de poster le mail sur le forum iris de votre site. D'avance merci de votre aide
je recherche désespérément depuis près de 2 ans  à trouver un Iris ensata ‘Ocean Mist’ que nous avions dans notre petite tourbière et que nous avons perdu. Nous en avons d’autres, mais la couleur de celui-ci la fascinait.
Il est introuvable (rupture de stock) sur les sites de pépiniéristes français comme Lepage (Il nous a été remboursé sur notre dernière commande, il n’aurait pas dû figurer sur le site) ou La Plante Aquatique, il est aussi indisponible sur les sites anglais (4 référencés par RHS) et sur un site hollandais. Seuls 2 sites du Québec en ont au catalogue en ligne mais est-il disponible ? Cayeux et Bourdillon référencés par l’ASPECO n’en ont pas ils ne citent que l’espèce. L’entreprise de Christian Perdereau  à Chevry sous le Bignon dans le Loiret (référencé semble-t-il comme son obtenteur) est décédé en 2014 a semble-t-il disparue avec lui.
La recherche Google monte encore le Clos du Coudray (c’est dire !), mais leur successeur n’en a pas au catalogue
Si vous avez une filière pour en acquérir merci de m'en faire profiter, vous êtes mon denier espoir avant que d’abandonner mes  recherches.
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose

MessageSujet: Re: Recherche Iris ensata 'Ocean Mist'   Recherche Iris ensata 'Ocean Mist' Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:48

Ocean Mist est un des Iris ensata que je possède depuis très longtemps. C'est un iris très peu vigoureux, c'est pour cela qu'il est souvent en catalogue, mais toujours en rupture de stock. En plus, il ne suffit pas de l'acheter, souvent les plantes reçues ne sont pas les variétés commandées.
Malheureusement, chez moi, il faudra attendre encore avant que je me décide à le proposer car il n'a pas atteint la taille que je souhaiterais No

Cayeux et Bourdillon n'en proposent que certaines années, peut-être qu'en leur téléphonant, ils accepteraient d'en vendre? Mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne époque pour les planter, tu es de quel coin de France?
capucine rose

capucine rose

MessageSujet: Re: Recherche Iris ensata 'Ocean Mist'   Recherche Iris ensata 'Ocean Mist' Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:44

Les Iris ensata hybridés ont des noms différents pour des couleurs similaires.
Tu trouveras le même iris qu'"Ocean Mist" sous le nom de "Prairie Chief". Malheureusement, chez moi, ils ont les mêmes défauts, c'est à dire que les pieds ne grossissent pas. No
Mêmes couleurs, mêmes défauts, erreur de livraison ou pas? Je me pose la question...
capucine rose

capucine rose

MessageSujet: Re: Recherche Iris ensata 'Ocean Mist'   Recherche Iris ensata 'Ocean Mist' Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:25

J'ai fait un peu de recherches. Mon Iris ensata 'Ocean Mist' ne ressemble pas à ceux que je vois sur les photos. C'est pour cela qu'il ressemble à 'Prairie Chief'. Il a dû y avoir une erreur de livraison. 'Ocean Mist' a une couleur bleu plus claire que 'Prairie Chief', de plus il a une gorge blanche.
Il faudra que je change mes identifications.
Tu as commandé sur le site dont je t'ai parlé ou tu attends le printemps?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Iris ensata 'Ocean Mist'   Recherche Iris ensata 'Ocean Mist' Icon_minitime

Recherche Iris ensata 'Ocean Mist'
Page 1 sur 1