vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Begonia grandis Mar 13 Oct 2015 - 9:25 | |
| je suis tenté par ce bégonia rustique, est-ce que quelqu'un en a une expérience de culture? dans quelle région ? Begonia grandis et Begonia grandis ssp evansiana, c'est le même? j'ai déjà échoué avec bégonia 'Silver Splender'... | |
|
max62
Nombre de messages : 634 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Begonia grandis Mar 13 Oct 2015 - 18:19 | |
| Déjà tenté et pour l'instant il a survécu. Il est planté dans une terre à peine améliorée (un chouia de sable et de terreau) à l'ombre d'un rosier. Ce que j'ai pu constaté:
1) il déteste le soleil et cette année le peu qui passait à suffit à brûler les feuilles 2) niveau humidité c'est nini, ni trop sec (surtout en été), ni trop humide (en hiver) 3) il redémarre très très tard et n'est en fleur qu'à partir de septembre. 4) attention aux mulots
Je vais donc suite à deux ans de culture à cet emplacement le déplacer encore plus à l'ombre.
Dernière édition par max62 le Lun 19 Oct 2015 - 10:48, édité 1 fois | |
|
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Begonia grandis Lun 19 Oct 2015 - 8:34 | |
| les mulots, nous en avons tant cette année, que lorsqu'on se promenait cet été, on les voyait traverser les sentiers du jardins en plein jours !! et mon chat ne prend pas de risque, il ne chasse que le tipule (cousin)!! ils ont mangé mes cyclamens coum je réessaiera donc un bégonia rustique, mais même s'il est vendu en ce moment dans les fêtes de plantes, je vais attendre le printemps. | |
|
arios
| Sujet: Re: Begonia grandis Mer 28 Oct 2015 - 17:43 | |
| Il est plutôt facile à vivre. Tant que tu lui offre fraîcheur et ombre. Il en existe de nombreux autres rustiques tout aussi sympa. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia grandis | |
| |
|