plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 de quoii se poser des questions..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

de quoii se poser des questions.. Empty
MessageSujet: de quoii se poser des questions..   de quoii se poser des questions.. Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:56

j'ai une copine qui m'a demandé de baby-sitter son phalaenopsis pendant ses vacances  et surprise ! voici ce beau bébé,, énorme, feuilles épaisses et dures, plus de 40 fleurs épanouies, alors que mon amie, très peu connaisseuse des orchidées l'a tout bonnement rempoté dans du bête terreau, il y a deux ans !
et quel résultat: des fleurs en grand nombre toute l'année, les hampes qui se développent sans discontinuer ! les restes d' au moins 10 hampes  depuis deux ans...

je n'ai jamais vu de phaleo aussi vigoureux cyclops

de quoii se poser des questions.. Phalae10

et ça me pose question, finalement le mélange d'écorce n'est peut-être pas Le Substrat pour les épiphytes....il est vrai que les cultivars sont sans doute plus résistants.

je suis déjà en train de récupérer des  plantes défleuries dans mon voisinage, en vue de  quelques expériences..


Dernière édition par vero le Dim 19 Juil 2015 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

de quoii se poser des questions.. Empty
MessageSujet: Re: de quoii se poser des questions..   de quoii se poser des questions.. Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:09

Je crois que tout le monde connait dans son entourage des cas similaires.

Les phalaenopsis me servent toujours à tester un tas de paramètres. Il ne faut jamais rien considérer comme acquis avec les orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

de quoii se poser des questions.. Empty
MessageSujet: Re: de quoii se poser des questions..   de quoii se poser des questions.. Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:38

en conditions chaudes & humides, il est certain que du compost se forme au creux des branches. Maintenant, ce mélange sature plus vite en humidité et du coup, dans nos maisons, en hiver, la plante a plus de chance de mourir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoii se poser des questions.. Empty
MessageSujet: Re: de quoii se poser des questions..   de quoii se poser des questions.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoii se poser des questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi se poser des questions....
» Questions diverses pour bd
» Quelques questions sur les radis
» "Petites" questions de taxonomie
» Questions livre et succulentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les orchidées tropicales-
Sauter vers: