| eucharis amazonica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: eucharis amazonica Mer 15 Avr 2015 - 11:24 | |
| J'ai acheté ce bulbe, il y a très longtemps, 15 ans déjà. Ca m'a pris tout ce temps pour arriver à comprendre son cycle de vie. Malgré son origine tropicale, il ne faut pas trop l'arroser. J'ai failli perdre le bulbe de cette façon. La plante supporte très bien la sécheresse. La floraison fait suite à une baisse importante de la température. Les fleurs sont très parfumées. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: eucharis amazonica Mer 15 Avr 2015 - 20:38 | |
| c'est superbe ! certainement trop chochotte pour moi ! | |
|
| |
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: eucharis amazonica Mer 15 Avr 2015 - 22:08 | |
| J'aime beaucoup cette fleur, je l'ai eu quelques temps, je crois avoir réussi à la faire fleurir mais c'était il y a trop longtemps et je pense à me la reprocurer.
La fiche de Pacific Bulb Society donne quelques indications sur les conditions de culture avec effectivement la nécessité d'un stress hydrique ou de froid pour la faire fleurir.
| |
|
| |
capucine rose
| Sujet: Re: eucharis amazonica Mer 15 Avr 2015 - 22:35 | |
| Pas chochote du tout, Véro! Je l'oublie tout le temps dans un coin depuis que j'ai compris qu'elle n'aimait pas l'eau. Le feuillage est toujours vert. J'avoue qu'elle reste parfois plus d'un mois sans une goutte d'eau (en hiver).
Au départ, je suivais les indications de mon bouquin sur les bulbes. Ils disaient que la température ne devait jamais descendre en dessous de 18°C. J'avais eu une fleur par hasard. Et j'en ai eu marre, le pot est parti dans ma véranda en hiver (10°C la nuit). Ca a été le déclic.
Si la température n'est pas trop chaude, les fleurs restent ouvertes longtemps. En été, elles fanent au bout de quelques jours. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: eucharis amazonica Jeu 5 Nov 2015 - 13:22 | |
| Ma plante, ancienne aussi, est en train de fleurir. | |
|
| |
capucine rose
| Sujet: Re: eucharis amazonica Ven 6 Nov 2015 - 11:41 | |
| Elle fleurit régulièrement? Tu peux nous révéler ton secret pour la faire fleurir? | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: eucharis amazonica Ven 6 Nov 2015 - 21:26 | |
| régulièrement... une fois par an, ce qui est pas mal. Je la sors l'été où elle est au chaud et à l'ombre, arrosage abondant tous les 15 jours à peu près, rentrée mi octobre à l'intérieur, et même si le pot est grand, je n'ai pas séparé les bulbes... | |
|
| |
| Sujet: Re: eucharis amazonica Mar 21 Fév 2017 - 21:02 | |
| Floraison la plus abondante que je n'ai jamais eu cette année, en janvier, avec 5 hampes florales : aucune idée de pourquoi, d'habitude je n'ai qu'une seule hampe | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: eucharis amazonica Mer 22 Fév 2017 - 6:44 | |
| c'est magnifique ! elle a l'air en pleine forme. tu l'as peut-etre nourrie un peu plus l'année dernière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: eucharis amazonica Mer 22 Fév 2017 - 7:56 | |
| je ne nourris pas les plantes, au mieux j'arrose avec de l'eau prélevée dans le bassin, quand elle est verte en été | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eucharis amazonica | |
| |
|
| |
| eucharis amazonica | |
|