plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Magnolias....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plum42

plum42


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/02/2015

Magnolias.... Empty
MessageSujet: Magnolias....   Magnolias.... Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:14

Les fleurs de mon magnolia soulegiana commencent a pointer leur nez.... malgré les gelées matinales de ces derniers jours....(-3° hier et ce matin!!!)
Par contre, mon magnolia grandifolia que j'ai acheté l'année derniere en avril et qui est en pot sur la terrasse (1m environ de hauteur, le magnolia pas le pot MDR).... ben... je vois pas le moindre indice de floraison... je sais que cette derniere est plus tardive, vers juillet aout.... mais je devrais normalement entrevoir des bourgeons...non? d'autant plus que les fleurs du grandifolia sont imposantes donc les bourgeons doivent etre en consequence..., non? Est ce que quelqu'un peut m'eclairer la dessus, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Magnolias.... Empty
MessageSujet: Re: Magnolias....   Magnolias.... Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:58

c'est encore trop tôt..patience mais fais attention à l alimentation car en pot il en aura besoin...et s'il vient à manquer, c'est la mise à fleurs qui sera compromise....à mettre en pleine terre vue la taille de l arbre.
c'est en mai que tu apercevras la mise à fleur.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Magnolias.... Empty
MessageSujet: Re: Magnolias....   Magnolias.... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 6:17

Magnolia grandiflora est un géant par rapport aux autres espèces, c'est bien possible qu'il lui faille quelques années avant de fleurir chez toi. J'ai une copine qui a désespéré pendant 5 ans (en pleine terre) avant de le voir fleuri la première fois, mais ça vaut le coup. Il faut absolument le repiquer tout de suite et ne pas oublier de l'arroser (à l'eau de pluie) cet été.
Revenir en haut Aller en bas
plum42

plum42


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/02/2015

Magnolias.... Empty
MessageSujet: Re: Magnolias....   Magnolias.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:52

Rah.... mince, faut absolument que je le mette en pleine terre alors???... la pepinieriste chez qui je l'ai acheté m'a affirmé que je pouvais le garder en pot (gros le pot.... diametre 50 cm pour l'instant et rempotage qd il en aura besoin...) voila je voulais le garder sur mon coin de terrasse... vous pensez que c'est pas une bonne idée alors???.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Magnolias.... Empty
MessageSujet: Re: Magnolias....   Magnolias.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:22

ptete en le travaillant en bonzai.... Laughing

tu l 'as acheté chez un pépinieriste..? un producteur..?
Revenir en haut Aller en bas
plum42

plum42


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/02/2015

Magnolias.... Empty
MessageSujet: Re: Magnolias....   Magnolias.... Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:55

skaya, dans une pepiniere a coté de chez moi....

donc vous ne me conseillez pas la culture en pot??.... :-(....

Je vais tenter de lui trouver une place en pleine terre, alors.... Sad mais ma terrasse sera moins jolie LOL.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Magnolias.... Empty
MessageSujet: Re: Magnolias....   Magnolias.... Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 6:59

le Magnolia est un arbre qui atteind 15 / 20 m de haut avec une circonférence d'une dizaine de mètres de diamètre minimum...il va falloir agrandir la terrasse.

et bien pour un pépiniériste.... Mad

oui à mettre en pleine terre avec de l 'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnolias.... Empty
MessageSujet: Re: Magnolias....   Magnolias.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnolias....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: