| Cornus florida | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Cornus florida Jeu 8 Mai 2014 - 19:12 | |
| mon cornouiller à fleur, Cornus florida, planté depuis 8 ans me fait sa deuxième floraison. la première, timide était il y a 2 ans, l'année dernière rien , et cette année, magnifique ! vraiment sympa: petite taille, belle silhouette, magnifique feuillage automnale! il faut juste s'armer de patience pour voir enfin les fleurs. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Cornus florida Mer 22 Oct 2014 - 17:32 | |
| Cornus florida et ses couleurs d'automne. les feuilles sont un peu floues, mais elles étaient bien éventées. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Cornus florida Mer 18 Mar 2015 - 7:51 | |
| Je ne connaissais pas cet arbuste, mais effectivement, très sympa ! | |
|
| |
plum42
| Sujet: Re: Cornus florida Jeu 19 Mar 2015 - 10:05 | |
| Je ne connaissais pas non plus, les fleurs sont très originales et ca me plait beaucoup!!!! | |
|
| |
vero
| |
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Cornus florida Jeu 9 Avr 2015 - 8:16 | |
| erreur dans les photos : là c'est une clématite , superbe au demeurant ^^ | |
|
| |
vero
| Sujet: Re: Cornus florida Jeu 9 Avr 2015 - 10:17 | |
| Ah oui! j'avais mis son nom, Clematis armandii dans le titre, mais ce n'est peut-être pas l'idéal..j'aurais du faire un nouveau post. ensuite j'ai choisi le sujet arbuste, parce son pied devient très épais, lignifié bien sûr, mais vous parlez plutôt clématite dans plante vivace.. n'hésite pas à la changer de catégorie si tu veux. Ah! les classements ! déjà pour la taxonomie, c'est pas simple, mais alors pour le reste.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cornus florida Jeu 9 Avr 2015 - 18:36 | |
| On ne va pas se prendre la tête pour si peu hein . En l'occurrence, le nom de la plante n'apparaissait pas, donc si le titre est axé sur une seule espèce, il vaut mieux changer de post : en revanche, si c'est "Iris 2015", on peut y mettre tout ce qu'on veut ;-). J'avais essayé cette espèce en grand pot (20-30l ?) sur mon balcon, mais elle a fini par mourir. J'en garde le souvenir d'une des meilleures clématites, notamment pour la persistance hivernale du feuillage. Au Parc des Géants à Lille, ils cherchent à l'utiliser pour recouvrir totalement le local administratif, entièrement recouvert de grillage. C'est pas encore gagné, mais "chi va piano va sano, e chi va sano va lontano" | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Cornus florida Jeu 9 Avr 2015 - 19:33 | |
| Elle est superbe cette clématite, Véro! En plus, tu as la variété rose, magnifique! C'est presque le Sud, chez toi.
Chez moi, j'ai la blanche depuis une vingtaine d'années mais le climat est vraiment limite donc elle ne grandit pas beaucoup. Elle démarre à peine sa floraison chez moi. | |
|
| |
vero
| Sujet: Re: Cornus florida Jeu 9 Avr 2015 - 19:44 | |
| elle a dix ans, achetée dès que j'ai eu mon jardin. et pour que les boutons ne gèlent pas, je l'ai accrochée sur ma façade sud; c'est tout de même arrivé une fois.. De toutes les clématites que j'ai achetées, c'est finalement celle qui fonctionne le mieux, avec C. heracleifolia
celles à grandes fleurs se font dévorées par les gastéropodes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cornus florida | |
| |
|
| |
| Cornus florida | |
|