plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

plantation sur vermiculite uniquement

2 participants
AuteurMessage
marlene210

plantation sur vermiculite uniquement Empty
MessageSujet: plantation sur vermiculite uniquement   plantation sur vermiculite uniquement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:33

Bonjour,
pour mes concours, je dois réaliser des expériences sur la captation du nitrate par le colza. Pour cela, on doit planter le colza dans de la vermiculite en imbibant la vermiculite d'un milieu nutritif.
Le problème est que je ne sais pas très bien si il faut que la vermiculite soit totalement imbibée ou uniquement en surface.
Pourriez vous me renseigner, svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero

plantation sur vermiculite uniquement Empty
MessageSujet: Re: plantation sur vermiculite uniquement   plantation sur vermiculite uniquement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:19

il faut imbiber complètement la vermiculite, au moins la première fois, par exemple en trempant le pot entier dans un "saladier"avec la solution nutritive pendant 10 à 20 min, puis en laissant s’égoutter le surplus. Après tu arrose ton colza comme tu arroserais une plante d'appart, par le dessus, voire en laissant un peu de liquide nutritif dans la soucoupe sous le pot.
Revenir en haut Aller en bas

plantation sur vermiculite uniquement
Page 1 sur 1