Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je profite donc de ce poste pour me présenter un peu
Jeune jardinière, j'ai toujours aimé les plantes mais j'ai grandit à la campagne et été donc habituée aux plantes d'extérieures.
J'habite depuis quelques temps en ville, à Toulouse et possède quelques plantes d'intérieures.
Dont une que j'affectionne particulièrement, mon alocasia, ou oreille d'éléphant.
Seulement depuis quelques semaine rien ne va plus.
Je replace le contexte: la plante viens de chez ma mère (j'ai pris une petite pouce) et je l'ai rempoté dans un pot en terre d'environ 12L avec de la terre du jardin (taupinière). Je l'ai placé prés de la fenêtre et l'arroser régulièrement (voire même jusque'à laisser toujours un peu d'eau dans la coupelle du fond).
A ce moment là elle à très bien poussé, a fait de nouvelles pousses et été plus belle de jours en jours.
Seulement voilà, j'ai voulu la rempoter dans un pot plus grand pour favoriser sa croissance (environ 20L) avec du terreau universel de jardinerie et de la pouzzolane au fond pour le drainage. J'ai arrosé abondamment comme tout rempotage pour chasser les bulles d'air de la terre... (erreur??)
En tout cas, depuis c'est la dégringolade.. La plante s'est lancé pour faire une nouvelle pousse et ça fait maintenant 3 semaine que la feuille est à moitié sortie de la "tige mère" mais qu'elle ne bouge absolument plus..
Toutes les tiges tombent fatalement vers le bas. J'ai mis un tuteur pour les maintenir un peu mais les feuilles se mettent à jaunir une à une et je finis par les couper...
Dans un premier temps j'avais fait le tour de quelques forums en montrant les premières photos (en dessous) des tiges qui tombent. On m'avait dit que la plante était en excès d'eau, j'ai donc vider l'eau de la coupelle et attendue que le terreau séche un petit peut (j'ai continuer à vaporiser de temps en temps les feuilles), mais aucune évolution depuis..
Je me tourne donc vers de nouveaux horizons, dans l'espoir de trouver enfin un remède à ma plante.
Voila les photos:
-Au départ (il y a environ 3 semaines):
-Et aujourd'hui:
Voila si vous pensez qu'il s'agit réellement d'un excédent d'eau, ne vaut-il pas mieux que je la rempote dans du terreau plus sec ?
Sinon un autre diagnostic ?
Merci d'avance !!!