plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Echange Iris bucharica et graines d'alpines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 999
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Echange Iris bucharica et graines d'alpines Empty
MessageSujet: Echange Iris bucharica et graines d'alpines   Echange Iris bucharica et graines d'alpines Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:27

Bonjour,

Je souhaiterais échanger des bulbes d'Iris bucharica contre des plantules de Cypripedium (kentuckiense, flavum, reginae, parviflorum...), ou contre des bulbes ou graines d'Iris de la section Scorpiris (sauf I. zenaidae, svetlanae, magnifica, galitica, persica, kushakewitschii, orchioides, subdecolorata, tubergeniana, vicaria, rosenbachiana, graeberiana) ou de rhizomes ou graines d'Iris de la section Oncocyclus (sauf I. barnumae et atropurpurea).

Je possède également un index seminum de près de 1300 taxons peut-être un peu long pour l'afficher ici mais que je peux envoyer sur demande via MP. Dans cet index toutes les graines ne sont pas disponibles pour toutes les plantes, parfois et même souvent les quantités sont réduites (notamment après l'envoi de semences à la SAJA, l'AGS, et autres sociétés botaniques.

Je suis également preneur de bulbes de Lilium, Bletilla, Allium, Arisaema, Paris, Trillium et Pleione.
Je possède un chalet dans les Hautes Vosges à environ 830m d'altitude avec 1850m2 de terrain et de sous-bois que j'aménage petit à petit avec de plantes et arbustes de Chine.

Merci à vous.

PS: je connais le Forum depuis presque (avant) sa création et m'étais d'ailleurs inscrit en 2007. Malheureusement suite à un changement d'adresse email et à l'oubli de mon mot de passe, j'ai laissé tomber. Ce n'est que très récemment et après 2 autres tentatives que je suis à nouveau inscrit.

Je reconnais en tout cas que ce forum est très actif et qu'il y en a pour tous les goûts, c'est ce qu'il manque à la SAJA où j'essaie de faire bouger les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Echange Iris bucharica et graines d'alpines Empty
MessageSujet: Re: Echange Iris bucharica et graines d'alpines   Echange Iris bucharica et graines d'alpines Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:22

bienvenue sur pp !.
Revenir en haut Aller en bas
ProfesseurD




Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 11/04/2012

Echange Iris bucharica et graines d'alpines Empty
MessageSujet: Re: Echange Iris bucharica et graines d'alpines   Echange Iris bucharica et graines d'alpines Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:16

Un MP pour toi phenix.

Et bon retour si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Echange Iris bucharica et graines d'alpines Empty
MessageSujet: Re: Echange Iris bucharica et graines d'alpines   Echange Iris bucharica et graines d'alpines Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:04

Merci de tes encouragements.
Nous ne sommes pas si actifs que ça mais au moins survivons-nous. A ce propos, je suis preneur d'idées pour relancer l'activité de PP !
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Echange Iris bucharica et graines d'alpines Empty
MessageSujet: Re: Echange Iris bucharica et graines d'alpines   Echange Iris bucharica et graines d'alpines Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:15

Envoie moi tes coordonnées par MP il doit me rester quelques graines d oncocyclus 😄

_________________
Echange Iris bucharica et graines d'alpines Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
phenix

phenix


Nombre de messages : 999
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Echange Iris bucharica et graines d'alpines Empty
MessageSujet: Re: Echange Iris bucharica et graines d'alpines   Echange Iris bucharica et graines d'alpines Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:53

Bonjour Bulbissime,

Bonne année 2013 et réussite au jardin, dans les semis et de magnifiques photos comme celles que j'ai pu voir.
Merci pour les graines d'Onco. Je t'ai envoyé mes coordonnées hier soir par MP mais je ne suis pas certain que tu ais effectivement reçu mon message.
Dis-moi si tu ne l'as pas reçu.

Bon week end
Phenix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange Iris bucharica et graines d'alpines Empty
MessageSujet: Re: Echange Iris bucharica et graines d'alpines   Echange Iris bucharica et graines d'alpines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange Iris bucharica et graines d'alpines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange gentiane.dactylorhiza et............
» [Echange]Liste graines
» Echange de graines
» échange graines 2014/2015
» Echange graines Delphinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: