Bonjour,
Je souhaiterais échanger des bulbes d'Iris bucharica contre des plantules de Cypripedium (kentuckiense, flavum, reginae, parviflorum...), ou contre des bulbes ou graines d'Iris de la section Scorpiris (sauf I. zenaidae, svetlanae, magnifica, galitica, persica, kushakewitschii, orchioides, subdecolorata, tubergeniana, vicaria, rosenbachiana, graeberiana) ou de rhizomes ou graines d'Iris de la section Oncocyclus (sauf I. barnumae et atropurpurea).
Je possède également un index seminum de près de 1300 taxons peut-être un peu long pour l'afficher ici mais que je peux envoyer sur demande via MP. Dans cet index toutes les graines ne sont pas disponibles pour toutes les plantes, parfois et même souvent les quantités sont réduites (notamment après l'envoi de semences à la SAJA, l'AGS, et autres sociétés botaniques.
Je suis également preneur de bulbes de Lilium, Bletilla, Allium, Arisaema, Paris, Trillium et Pleione.
Je possède un chalet dans les Hautes Vosges à environ 830m d'altitude avec 1850m2 de terrain et de sous-bois que j'aménage petit à petit avec de plantes et arbustes de Chine.
Merci à vous.
PS: je connais le Forum depuis presque (avant) sa création et m'étais d'ailleurs inscrit en 2007. Malheureusement suite à un changement d'adresse email et à l'oubli de mon mot de passe, j'ai laissé tomber. Ce n'est que très récemment et après 2 autres tentatives que je suis à nouveau inscrit.
Je reconnais en tout cas que ce forum est très actif et qu'il y en a pour tous les goûts, c'est ce qu'il manque à la SAJA où j'essaie de faire bouger les choses!!