plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, plante inconnue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aether




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2012

Besoin d'aide, plante inconnue. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, plante inconnue.   Besoin d'aide, plante inconnue. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 1:35

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je fais appel à vous car je dois étudier des oeuvres d'art et dans beaucoup il se trouve qu'il y a des arbres, des fleurs que je n'arrive pas forcément à reconnaître (mes connaissances en botanique ne sont pas forcément très grandes). Pourriez-vous donc m'aider si jamais vous reconnaissez les plantes dont il est question ?

Pour la première peinture, j'aimerais savoir comment s'appelle l'arbre juste derrière la personne représentée. (La qualité n'est pas très bonne, on ne voit pas forcément très bien):
Besoin d'aide, plante inconnue. Arthur10

Pour la deuxième peinture, j'aimerais bien savoir comment s'appellent les fleurs au premier plan:
Besoin d'aide, plante inconnue. Shalot10

Merci beaucoup d'avance, vous me seriez d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

Besoin d'aide, plante inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, plante inconnue.   Besoin d'aide, plante inconnue. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:11


Dans la première peinture, l'aspect aquatique de la scène laisse supposer qu'il s'agit d'un saule. Dans la deuxième, il s'agit probablement de pivoines (à fleurs simples).
Et par ailleurs, bonne chance dans tes études cheers




Revenir en haut Aller en bas
Aether




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2012

Besoin d'aide, plante inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, plante inconnue.   Besoin d'aide, plante inconnue. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:49

Je viens seulement de voir la réponse. Merci beaucoup pour l'aide !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Besoin d'aide, plante inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, plante inconnue.   Besoin d'aide, plante inconnue. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:29

Juste au passage et si cela peut intéresser, j'ai un livre qui retrace l'histoire de la peinture des fleurs : "la peinture de fleurs" de Joséphine Le Foll, chez Hazan, 1997 (mais ces deux tableaux ci-dessus n'y sont pas illustrés)
Revenir en haut Aller en bas
Aether




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2012

Besoin d'aide, plante inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, plante inconnue.   Besoin d'aide, plante inconnue. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:34

Merci bien, j'essaierai de jeter un oeil à ce livre, ça peut être intéressant. Sait-on jamais, peut-être que d'autres tableaux que j'étudie y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, plante inconnue. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, plante inconnue.   Besoin d'aide, plante inconnue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, plante inconnue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'identifier une plante ??
» Plante inconnue, besoin d'aide :-)
» Besoin d'aide pour Plante à identifier : Sansevieria
» une plante de plante à rectifier...
» besoin d'un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: La botanique-
Sauter vers: