| Digitalis obscura et digitalis lanata ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ProfesseurD
| Sujet: Digitalis obscura et digitalis lanata ? Mar 14 Aoû 2012 - 21:23 | |
| Bonsoir à toutes et tous Personne n'aurait quelques graines de digitales particulières (Digitalis obscura et digitalis lanata) ou autres espèces de digitales originales ? J'ai une série de graines déjà en stock pour échanger (dont des graines de Roscoea Bessiana )>> Liste ci-dessous ! Polémonium Blue Salvia hormium Bleuet (Centaurea cyanus) Centaurée des montagnes (Centaurea montana) Nicandra physaloides héllébore fétide Pavot Double (Rose) rose trémière (presque noire) Grande Astrance Ail des ours Aconitum napellus Digitalis lutea (Qqles graines seulement) Digitalis grandiflora (Qqles graines seulement) Digitale des bois Oenothera biennis (Onagre) >> A venir Campanule (Divers sortes) Nielle des blés (Agrosthemma githago) La cardère sauvage (Dipsacus fullonum) >> A venir Lychnis coronaria (coquelourde) Grande Bardanne >> A venir Anémone pulsatille scrophularia nodosa >> A venir Roscoaea (Famille du gingembre) >> Première graine cette année ! (Qqles graines seulement) Fenouille Centaurea nigra Centaurea nervosa Trichophorum alpinum (Linaigrette des Alpes ) Merci d'avance. Pour rappel de mon projet >> https://plantes-passion.forumactif.fr/t4500-germination-project-2012_2013#46257 | |
|
| |
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ? Jeu 23 Aoû 2012 - 14:59 | |
| Comme la canicule semble se terminer (mais l'eau n'est toujours pas là), peut-être que mes Digitalis lanata ne finiront pas totalement desséchées avant que les graines soient matures. Dans ce cas, j'en aurai à partager.
J'aurais également des graines de Penstemon smalli Iris spuria Habranthus tubispathus (forme classique et forme rosée) Gymnocalicium gibbosum Pelargonium sidoides (la mère est Pelargonium sidoides, j'ai Pelargonium 'Burgundy' juste à côté qui pourrait être le père mais luine fait pas de graines, est-il stérile ?) Pelargonium sp. (au look très similaire à P. iquinans couleur saumon)
| |
|
| |
ProfesseurD
| Sujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ? Jeu 23 Aoû 2012 - 19:04 | |
| Bonjour Karaba, enchanté de "faire ta connaissance" ! Quels sont tes centres d'intérêts dans les plantes ? Super tes propositions , j'espère bien que tu auras des graines de digitales. Pour les autres graines, cela m'interesse aussi dans mon projet et pour mon petit jardin botanique. Qu'est ce qui t'interessait en échange dans ma liste ? J'avoue que, pour l'instant ,je n'ai pas eu énormement de réponse et de proposition sur ce forum car les grands collectionneurs semblent un peu réticent à m'envoyer quelques petites graines ou faire les échanges ...mais bon là je comprend mieux car quoi échanger à un collectionneur quand il a déjà tout et plus encore J'ai eu tout de même quelques propositons sur un autre forum alors j'espère que j'aurai de quoi démarrer le projet avec assez de matériel. A trés bientôt et je croise les doigts pour les digitales ! PS: Tu n'as pas fait un post pour nous faire partager ton jardin et tes plantes ?? Cela serait sympa ! | |
|
| |
Vincent26
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Drôme Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ? Mer 5 Sep 2012 - 20:36 | |
| Bonjour, J'ai des graines de Digitalis lutea ... si ça intéresse quelq'un | |
|
| |
ProfesseurD
| Sujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ? Mer 5 Sep 2012 - 20:57 | |
| Bonsoir Vincent26, Oui , j'en ai pas une grande quantitée alors je ne suis pas contre Pour mon projet, j'ai pour l'instant réunis quelques graines , et j'ai encore quelques propositions (trop peu à vrai dire) qui sont en attente de concrétisation (réception) dirons nous. Mais j'aurai franchement bien besoin de Forumeur pour un petit coup de main alors bien sûr toutes les participations sont les biens venues. Si toi même tu connais plus de monde que moi qui suis relativement nouveau et un peu méconnu certainement ici pour nous venir en aide pour ce projet que j'ai lancer ...bien je serai soulager et trés heureux. Je t'envoi mon adresse perso par MP ... si tu es ok pour participer vincent ? A trés bientôt. Et merci à celles et ceux qui ont déjà prévu de me donner un coup de pouce | |
|
| |
ProfesseurD
| Sujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ? Dim 23 Sep 2012 - 21:14 | |
| J'ai pu avoir des graines de Digitalis lanata (Merci à Karaba pour sa gentille contribution)
Mais je n'ai pas encore trouver Digitalis obscura....personne n'aurait quelques graines de cette belle là ?
| |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ? Lun 18 Fév 2013 - 22:07 | |
| Bonjour, suite aux demandes de digitales, je peut proposer des graines de Digitalis ferrulacea, mais elles sont encore dehors sur les hampes florales, je n'en avait pas récolter cette année.j'en ai assez maintenant pour les laisser se ressemer toute seules. est-ce quelles ont perdu leur potentiel de germination? pas sur, elles ont peut-être subit leur stratification. naturellement dans mon jardin elles attendent toujours le printemps pour germer. j'aime beaucoup les digitales cette année, je récolterai davantage en vu des échanges
| |
|
| |
ProfesseurD
| Sujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ? Mar 19 Fév 2013 - 20:10 | |
| Bonjour vero, Super sympa ta proposition mais c'est quoi cette espèce, je ne trouve rien sur le web sur celle-ci ...Est ce normal ? Je te MP. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Digitalis ferruginea Mer 20 Fév 2013 - 10:21 | |
| c'est normal, je me suis emmêlé les pinceaux dans mon latin c'est en fait Digitalis ferruginea qui est une bisannuelle, et bien présente sur le web. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ? | |
| |
|
| |
| Digitalis obscura et digitalis lanata ? | |
|