| identification arbuste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-luc16
Nombre de messages : 62 Localisation : Charente Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: identification arbuste Dim 10 Juin 2012 - 13:50 | |
| entre 2m00 et 3m50 selon les sujets, en fleur en ce moment, donne de nombreux rejets dans un rayon de 2 à 3 mètres , tronc de faible diamètre ( mon plus vieux sujet de plus de 10 ans a un tronc de 5 cm à la base ) | |
|
| |
rochefort
Nombre de messages : 216 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: identification arbuste Dim 10 Juin 2012 - 14:53 | |
| C'est une légumineuse ( famille des Fabaceae ).
L'une des nombreuses espèces d' Amorpha, Desmodium, Indigofera, Lespedeza... Le feuillage est trop gros pour être Indigofera gerardiana. Peut-être un autre Indigofera ?
| |
|
| |
jean-luc16
| Sujet: Re: identification arbuste Dim 10 Juin 2012 - 15:11 | |
| Le paysagiste qui viens me tailler mes haies m'a en effet parler d'Amorpha , il pensait Amorpha Fructicosa , mais je ne pense pas que ce soit lui la fleur ne ressemble pas ça ressemble plus à un Indigofera ou un Lespedeza
Dernière édition par jean-luc16 le Dim 10 Juin 2012 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
jean-luc16
| Sujet: Re: identification arbuste Dim 10 Juin 2012 - 15:59 | |
| voici une photo pour donner une idée de la taille des fleurs et des feuilles | |
|
| |
rochefort
Nombre de messages : 216 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: identification arbuste Dim 10 Juin 2012 - 17:37 | |
| Dans ta recherche, es-tu tombé sur Indigofera potaninii ? C'est un candidat possible.
| |
|
| |
Limagnais
| Sujet: Re: identification arbuste Dim 10 Juin 2012 - 20:13 | |
| Fastoche, je joue ma carte :
Indigofera amblyantha
Superbe arbuste pour soleil et mi ombre, en fin de floraison en ce moment. Le mien, à l'ombre en principe un peu trop forte pour l'espèce, s'en tire bien entre 2 ginkgo et un tulipier, il fait pres de 2 m de haut, et fleuri bien, même si sa végétation est moins dense que si il était en pleine lumière.
Excellente plante !
Jean Luc, ton paysagiste est un peu juste en botanique pour un pro : rien a voir avec l'Amorpha fruticosa, plante bien plus puissante et envahissante, aux grappes de fleurs plus foncées et... différentes | |
|
| |
rochefort
| Sujet: Re: identification arbuste Mar 12 Juin 2012 - 0:27 | |
| - jean-luc16 a écrit:
- entre 2m00 et 3m50 selon les sujets, en fleur en ce moment, donne de nombreux rejets dans un rayon de 2 à 3 mètres , tronc de faible diamètre ( mon plus vieux sujet de plus de 10 ans a un tronc de 5 cm à la base )
Bravo Limagnais Cet Indigofera amblyantha a l'air tout à fait intéressant. Est-ce qu'il possible de montrer une photo d'une vue d'ensemble, tant pis si la floraison se termine ? | |
|
| |
jean-luc16
| Sujet: Re: identification arbuste Mar 12 Juin 2012 - 13:54 | |
| - rochefort a écrit:
- jean-luc16 a écrit:
- entre 2m00 et 3m50 selon les sujets, en fleur en ce moment, donne de nombreux rejets dans un rayon de 2 à 3 mètres , tronc de faible diamètre ( mon plus vieux sujet de plus de 10 ans a un tronc de 5 cm à la base )
Bravo Limagnais
Cet Indigofera amblyantha a l'air tout à fait intéressant. Est-ce qu'il possible de montrer une photo d'une vue d'ensemble, tant pis si la floraison se termine ?
j'en ai un peu partout dans le jardin, ça pousse comme du chiendent , il est même passé sous un mur et est arivé chez les voisins je vais essayer de faire une photo | |
|
| |
jean-luc16
| Sujet: Re: identification arbuste Mar 12 Juin 2012 - 14:21 | |
| et voilà celui qui est chez les voisins: un de ceux qui sont chez moi: | |
|
| |
rochefort
| Sujet: Re: identification arbuste Mar 12 Juin 2012 - 16:52 | |
| Merci pour les photos. J'espère que tu es resté en bons termes avec les voisins... C'est un arbuste qui n'a vraiment rien à voir avec l' Indigofera gerardiana, le plus courant, en plus il a donc l'air très rustique. Il en existe encore d'autres, comme l' Indigofera decora, 60 cm de haut, que je n'ai non plus jamais vu. | |
|
| |
jean-luc16
| Sujet: Re: identification arbuste Mar 12 Juin 2012 - 17:33 | |
| pas de problème, les voisins ce sont ............... mes oncle et tante ! ils sont même contents quand certaines plantes passent par dessus ( ou dessous !!) le mur qui nous sépare ( le mur sur la photo) entre autre les rosiers lianes, le chévrefeuille ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification arbuste | |
| |
|
| |
| identification arbuste | |
|