plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 suspension anglaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hanashobu

hanashobu


Nombre de messages : 13
Localisation : Vexin-français
Date d'inscription : 16/05/2012

suspension anglaise Empty
MessageSujet: suspension anglaise   suspension anglaise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:02

Bonjour,

La saison des suspensions à l'anglaise bat son plein malgré le temps. On en voit de toutes les couleurs dans les jardineries. Mais voilà, ces suspensions coûtent chères. Donc je préfère les réaliser moi-même. J'ai acheté des paniers métalliques, de la natte de coco, et des annuelles. Pour le terreau j'utilise un mélange de tourbe, de compost. Je met aussi une soucoupe au fond du panier après avoir mis de la natte de coco. Les plantes auront ainsi une réserve d'eau pour cet été. Et hop c'est fini, direction le porche. Reste plus qu'a mettre de l'engrais régulièrement.
Cette année je tente l'association géranium, biden et surfinia.

Avez-vous des astuces, des conseils pour avoir les plus belles "hanging Baskets" (=suspension) comme celles que l'on peut voir chez nos amis anglais (qui je dois l'avouer sont des as concernant la décoration de leurs façades) ?

Et quelles sont, selon vous, les meilleurs associations d'annuelles, celles qui vous ont le plus satisfait ?

J'essayerais de mettre des photos.

Bye

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

suspension anglaise Empty
MessageSujet: Re: suspension anglaise   suspension anglaise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:47

le Bidens a beaucoup de développement et à tendance à envahir jusqu’à étouffer.
il éxiste une autre variété de Bidens plus compact.

le Sanvitalia correspond mieux en association, c'est jaune brillant et plus fin en développement.

en mélange avec Rroi de balcon, Sunsatia, Verveine vivace, Surfinia bacopa etc ...à toi de jouer avec les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hanashobu

hanashobu


Nombre de messages : 13
Localisation : Vexin-français
Date d'inscription : 16/05/2012

suspension anglaise Empty
MessageSujet: Re: suspension anglaise   suspension anglaise Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:58

Merci Skaya !

J'espère avoir la bonne variété de bidens : celle qui est compact.

C'est vrai que la verveine est résistante et donne un bel effet. Je l'ai déjà essayé une année et j'ai été plutôt satisfaite.

Du coup, comme j'ai le matériel nécessaire pour faire des suspensions, je vais peut-être me laisser tenter pour en faire d'autres (pélargonium, verveine, fuschia retombant, bacopa, pourpier ...)

Mais le seul problème c'est l'arrosage (pas pratique) !!! No

Bye

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension anglaise Empty
MessageSujet: Re: suspension anglaise   suspension anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Les structures-
Sauter vers: