plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elindra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide...   Besoin de votre aide... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:25

Bonjour à tous, j'espère poster un bon endroit... Embarassed

Je suis photographe amateur et en février dernier, j'ai photographié cette plante que voici:

Besoin de votre aide... 120605123424757315

Et je n'ai aucune idée de quelle plante il s'agit... Si vos oeils experts parviennent à la reconnaître, ce serait super, c'est pour participer à un concours photo nature, ils demandent le nom de chaque espèce de plante présentée.

Merci d'avance pour votre aide !!

Revenir en haut Aller en bas
papavert




Nombre de messages : 188
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2011

Besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...   Besoin de votre aide... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:55

Sans doutes une Malvacée, la plante était un arbuste ? On dirait du bois sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Elindra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...   Besoin de votre aide... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:33

Pas vraiment un arbuste, ça faisait plein de grandes tiges individuelles avec ces sortes de "fleurs désséchées" au bout... Et c'est bien du bois. Les fleurs (si ce sont des fleurs, on dirait des sortes de graines aussi) ont une sorte de duvet, j'ai d'autres photos, si ça peut aider:

Besoin de votre aide... 120605014324181402

Celle-ci a été prise en hiver 2010, à côté de chez moi, (les autres ont été prises à Milan en Italie) je crois bien que c'est la même plante:
Besoin de votre aide... 120605014205686417

Merci de ta réponse en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limagnais




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012

Besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...   Besoin de votre aide... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:23

Elindra a écrit:
Pas vraiment un arbuste, ça faisait plein de grandes tiges individuelles avec ces sortes de "fleurs désséchées" au bout... Et c'est bien du bois. Les fleurs (si ce sont des fleurs, on dirait des sortes de graines aussi) ont une sorte de duvet, j'ai d'autres photos, si ça peut aider:

Besoin de votre aide... 120605014324181402

Celle-ci a été prise en hiver 2010, à côté de chez moi, (les autres ont été prises à Milan en Italie) je crois bien que c'est la même plante:
Besoin de votre aide... 120605014205686417

Merci de ta réponse en tous cas Smile

Comme Papavert, je pense à une malvacée, voire la plus courante : hibiscus syriacus ?
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...   Besoin de votre aide... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:13

Hibiscus à coup sûr... et syriacus me parait bien trouvé Very Happy

_________________
Besoin de votre aide... Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Elindra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...   Besoin de votre aide... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:39

Après avoir regardé d'autres photos sur le net, je pense que vous avez raison, ça doit bien être un hibiscus syriacus ! Razz

Un grand merci pour votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...   Besoin de votre aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» Merci de votre aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide :x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: