plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Dactylorhiza

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dryas

dryas


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2008

Dactylorhiza  Empty
MessageSujet: Dactylorhiza    Dactylorhiza  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:08

Voici une série de Dactylorhiza que je cultive issu de culture in vitro ou de semis spontané (dans des plantes carnivores) en fleur en ce moment :

Dactylorhiza alpestris
Dactylorhiza  120526120444653989902744

Dactylorhiza maculata
Dactylorhiza  120526120237653989902713

Dactylorhiza fuchsii
Dactylorhiza  120526120329653989902726

Dactylorhiza maculata (blanc) x alpestris
Dactylorhiza  120526120404653989902729
Revenir en haut Aller en bas
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Dactylorhiza  Empty
MessageSujet: Re: Dactylorhiza    Dactylorhiza  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:26

sublimes ! Pour ma part, je les trouve difficiles à garder. J'en ai juste tenue une longtemps dans de l'argile lourde, mais je l'ai placée dans un mélange plus drainant et, bien que les pieds dans l'eau, elle ne prolifère plus, mais fleurit néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
dryas

dryas


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2008

Dactylorhiza  Empty
MessageSujet: Re: Dactylorhiza    Dactylorhiza  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:02

en pot j'utilise de la tourbe avec vingt pour cent de perlite j'arrose par dessus , les plante se divise par deux quasiment tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Dactylorhiza  Empty
MessageSujet: Re: Dactylorhiza    Dactylorhiza  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:33

tu arroses tous les 2/3 jours ? avec de l'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
dryas

dryas


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2008

Dactylorhiza  Empty
MessageSujet: Re: Dactylorhiza    Dactylorhiza  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:45

je les rempote tout les ans pour les diviser justement , je tiens humide mais je les arrose que lorsque c'est sec en surface (premier centimètre) , en engrais un organique 2gr/litre tous les 15 jours du début de floraison jusqu’au au moment ou la plante commence à jaunir (type 3/3/5)
Revenir en haut Aller en bas
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

Dactylorhiza  Empty
MessageSujet: Re: Dactylorhiza    Dactylorhiza  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:38

ha oui,tres joli!!
Revenir en haut Aller en bas
fab21




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2012

Dactylorhiza  Empty
MessageSujet: des cypripediums calceolus   Dactylorhiza  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:42

Bonjour à tous,

je suis toujours en phase de nettoyage de mon jardin, donc pas trop le temps de bavasser mais pour les cypripediums j'ai eu l'occasion de voir un producteur que je connais de longue date.Ils produisent des cypripediums calceolus en saone et loire (agrée par l'état pour la culture ) et se sont ( les seuls en France ) , il y en avait pré de 5000 unités du plus jeunes au plus agés c'est assez impressionant quand on connait le temps et la difficulté de sa culture.

La pépinière ne veut pas de pub, ils produisent pour le pharmaceutique, j'en aurai bien vu 10 M2 dans mon jardin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dactylorhiza  Empty
MessageSujet: Re: Dactylorhiza    Dactylorhiza  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dactylorhiza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange gentiane.dactylorhiza et............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Pleione et autres orchidées (semi)rustiques-
Sauter vers: