papavert
Nombre de messages : 188 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Courson Sam 19 Mai 2012 - 20:54 | |
| Vendredi, je suis allé faire un tour à la célébrissime fête des plantes du chateau de Courson. Et bien, je n'ai pas été déçut J'ai craqué pour quelques plantes alpines , il y en avait beaucoup d'autres, le choix fut difficile. De gauche a droite, Hymenoxys grandiflora, Arabis androsacea, Leontopodium sp, Draba imbricata, Physoplexis comosa et androsace helvetica.Mais je poste surtout pour poser une question, je comptais mettre la plupart de ces plantes dans une coupe ou dans un trou de la pierre en hypertufa qui est dans cette coupe. Y a t'il des protections particulières a apporter?( je pense surtout a Androsace helvetica) vue de la pierre: | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Courson Lun 28 Mai 2012 - 9:52 | |
| Pas mal tout çà ! Et désolé pour cette réponse tardive. Peut être que tout est déjà planté ? Pour ton androsace, pas de soucis. Elle se plaira dans ton hyper-tufa. D’une manière générale, et si j’étais à ta place, je protègerai toutes ces plantes des pluies hivernales. Même le Leontopodium qui, si je me rappelle bien, possédait un feuillage un poil laineux. C’est d’autant plus facile à faire si tu comptes les planter dans des coupes. Et puis, pour celles qui seraient plantées en extérieur, à plat, je mettrai qq cm de petit gravier pour éviter que leur collet soit dans de la terre et qu’à l’occasion d’une pluie, celle-ci ne vienne se loger dans les rosettes. Tu n’as pas eu trop de soucis pour planter les 3 plantes à gauche sur la photo ? | |
|
papavert
Nombre de messages : 188 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Courson Lun 28 Mai 2012 - 21:09 | |
| Les deux premières plantes a gauche ont étés plantés dans une "rocaille" en pleine terre , le leontopodium dans la coupe. Je comptais protéger la coupe de la pluie en hiver, et bien l'arroser cet été... | |
|