| jasmin intérieur ou extérieur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rustica
Nombre de messages : 6 Localisation : France Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: jasmin intérieur ou extérieur? Dim 22 Avr 2012 - 11:49 | |
| Bonjour à tous je sais que c'est un jasmin On me l'a offert sans aucune notice explicative j'aurais aimé le mettre dehors au jardin Est ce possible? merci d'avance pour vos réponses! i [ | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur? Dim 22 Avr 2012 - 19:39 | |
| Bonjour, Il y a deux jasmins qui correspondent à ta photo et qui se ressemblent beaucoup : - jasminum polyanthum qui a les boutons un peu plus rose. Il n'est pas très rustique, je pense que -5°C, ce doit être vraiment tout ce qu'il peut supporter, avec de bonnes conditions de drainage. - jasminum officinale qui lui ressemble beaucoup, les boutons sont à peine rosés. Il est plus rustique, chez moi en pleine terre, il résiste à -15°C. Tous les deux grandissent très vite, il va te falloir un bon support pour le faire grimper!
| |
|
| |
jean-luc16
Nombre de messages : 62 Localisation : Charente Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur? Lun 23 Avr 2012 - 11:12 | |
| Mon Trachelospermum jasminoides, jasmin étoilé ou "faux jasmin" n'a pas supporté les -15° de debut février Par contre j'en ai un autre dont je ne connais pas le nom ( il est au jardin depuis bien avant ma naissance) qui n'est pas mort. | |
|
| |
Rustica
Nombre de messages : 6 Localisation : France Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur? Lun 23 Avr 2012 - 17:08 | |
| Merci Capucine et jean Luc !Coucou Bio...
il n'est pas du tout rosé mais bien blanc. et il sent vraiment très bon!
J'en ai un au jardin depuis bien des années(certainement plus de 20 ans) et il n'est pas mort cet hiver malgré les rudes températures.. je vais essayer de transplanter celui ci au jardin... | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur? Lun 23 Avr 2012 - 18:11 | |
| Ici, à Grenoble, j'ai plusieurs trachelospermun jasminoides. Ils ont plus ou moins bien supporté l'hiver et ses -15°C. Aucun n'est mort. S'il y a des feuilles roussies par le froid, ne l'arrache surtout pas, il va repartir très vite. Il va perdre ses feuilles roussies et en refaire des toutes neuves. En juillet, il sera tout neuf.
Le jasminum officinale a juste les boutons à peine rosé, les fleurs sont blanches ensuite. | |
|
| |
robjac
| Sujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur? Dim 20 Mai 2012 - 18:45 | |
| Trachelospermum est une Apocynacée et, même si on l'appelle "faux jasmin", n'a rien à voir avec les vrais jasmins, genre Jasminum. | |
|
| |
Skaya Modérateur
Nombre de messages : 476 Localisation : charente maritme Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur? Dim 20 Mai 2012 - 19:02 | |
| - robjac a écrit:
- Trachelospermum est une Apocynacée et, même si on l'appelle "faux jasmin", n'a rien à voir avec les vrais jasmins, genre Jasminum.
il existe aussi en jaune si je ne me trompe pas ? | |
|
| |
robjac
| Sujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur? Dim 20 Mai 2012 - 23:19 | |
| Trachelospermum asiaticum a des fleurs blanc crème, mais pas vraiment jaunes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur? | |
| |
|
| |
| jasmin intérieur ou extérieur? | |
|